Vous etes ici : Actualité APAJH Etre en situation de handicap au sein d’une société plus juste qui s’adapte aux besoins de tous et laisse sa place à chacun


Etre en situation de handicap au sein d’une société plus juste qui s’adapte aux besoins de tous et laisse sa place à chacun

L’APAJH, dès sa création en 1962, a considéré que le handicap relevait de la société tout entière, et a d’emblée inscrit ses combats dans le projet d’une société du vivre-ensemble, fondé sur les valeurs de la République.

« Etre des citoyens à part entière », cela signifie pour les personnes en situation de handicap, exercer ses choix de vie et bénéficier des adaptations et des accompagnements spécialisés rendant la société universellement accessible.

Le texte « Société inclusive » de l’APAJH est une feuille de route ambitieuse

Voté à l’unanimité lors du 42e Congrès de la Fédération APAJH qui s’est tenu en juin dernier à Narbonne, ce texte engage les militants et collaborateurs de l’APAJH.

Le texte intitulé « Société inclusive | Nos revendications pour un réel parcours inclusif » a été élaboré de façon collaborative et enrichi durant plusieurs mois des observations et propositions à l’occasion d’ateliers, ouvert à tous, qui se sont déroulés partout en France métropolitaine et outre-mer.

C’est une véritable feuille de route pour chacune et chacun des militants APAJH. Cela fixe un cap commun et impose de rester vigilant pour que, partout, les personnes en situation de handicap jouent, étudient, se logent, se soignent, travaillent, pratiquent une activité sportive ou de loisirs, aiment et tout simplement puissent vivre dans une société véritablement inclusive.

Retrouvez le texte complet « Société inclusive | Nos revendications pour un réel parcours inclusif », en cliquant ici

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --