Vous etes ici : Actualité APAJH Formation des militants APAJH en territoire rhodanien


Formation des militants APAJH en territoire rhodanien

Formation des militantsLa troisième session de formation des militants APAJH a lieu du 5 au 7 avril sur le territoire rhodanien. La prochaine séance se déroulera les 24, 25 et 26 mai dans les Bouches-du-Rhône avec les associations du territoire sud Méditerranéen.

Pendant trois jours, 9 associations départementales du territoire rhodanien APAJH sont réunies à Bourg-en-Bresse. Le président de la Fédération APAJH, Jean-Louis Garcia, le trésorier général Roger Chatelard, l’adjoint au secrétaire général Jean-Jacques Darmangeat et le directeur général, Bernard Monnier animent ce stage.

Une présence conforme à l’engagement annoncé par le président lors de son élection : « Le 11 décembre 2008, j’avais déclaré qu’il fallait s’engager dans un plan volontariste de formation des militants de l’APAJH » rappelle Jean-Louis Garcia. C’est maintenant en cours, après les deux précédentes sessions organisées pour les DOM en Guadeloupe puis à Rennes pour le territoire Grand-Ouest.

Au cours de ces trois journées, les participants passent en revue l’histoire de l’APAJH, ses valeurs et l’éthique qui fonde son action associative, avant d’aborder l’évolution législative, la réforme statutaire et la gouvernance.

Puis, les militants ont à saisir des questions économiques et financières, avec les indicateurs et les outils d’analyse et de contrôle du bilan et des comptes d’exploitation. Les lois de 2002 et de 2005, les nouveaux outils de l’évaluation interne et externe, l’évolution du « référentiel qualité APAJH » et le label APAJH sont les points qui vont clore la formation.

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --