CUISINIER(ere)


La Fédération des APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (154 établissements en gestion directe et 3600 salariés) s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle.

La Plateforme enfance Pierre FOURQUET, accueille des enfants, des adolescents et des jeunes adultes dans le cadre d’une plateforme de services dédiée à l’enfance, composée d’un IME de 63 places et d’un SESSAD IME/ITEP de 45 places. Un dispositif TSA est en cours de développement.

MISSIONS

Finalité du poste :

Vous appréhendez votre métier avec une réelle volonté d’éducation à l'alimentation et au goût, ainsi qu’à l'acquisition des bonnes habitudes alimentaires comme préconisé dans les programmes scolaires.

Vous confectionner au quotidien les repas (+/- 100) à destination des jeunes et des professionnels de la Plateforme Enfance Pierre FOURQUET,  à partir de produits frais et/ou de denrées brutes.

Vous gérez sous l’autorité du responsable logistique et en lien avec le prestataire extérieur, le contenu des menus et vous préparez les volumes de commandes.

Vous exercez votre métier conformément aux dispositions réglementaires, aux référentiels professionnels et en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité HACCP.

 

Principales missions :

 

-       Confectionner, présenter et servir des entrées, plats et desserts dans une dynamique de créativité et avec un souci constant d’amélioration de la qualité de la prestation de restauration,

-       Proposer des alternatives alimentaires diversifiées aux enfants et jeunes avec régime, en lien avec l’infirmière,

-       Entretenir l’ensemble de la cuisine (équipements et locaux dédiés) dans le respect des normes HACCP,

-       Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises,

-       Effectuer le suivi des températures et la traçabilité de l’ensemble des produits dans le respect des normes HACCP,

-       Suivre les stocks en lien avec le prestataire,

-       Rendre compte de son activité au responsable logistique.

 

PROFIL

Vous êtes titulaire a minima d’un CAP de cuisinier et disposez obligatoirement d’une expérience très significative de restauration traditionnelle, de préférence en cuisine semi-gastronomique.

Une expérience en restauration collective est appréciée.

Passionné par votre métier et créatif, vous savez allier les plaisirs de la table à l’équilibre diététique et à la découverte des produits.

Vous travaillez principalement les produits frais et maîtrisez l’ensemble des techniques de préparation.

Vous êtes, dans ce cadre, en capacité de réaliser des menus dans les coûts impartis et de préparer les commandes.

De nature responsable, vous savez conjuguer vos compétences en matière de production aux exigences règlementaires en matière d’hygiène et de sécurité alimentaires.

 

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Date d’arrivée souhaitée : 4 novembre 2019

Date limite de dépôt de candidatures : 7 octobre 2019

Candidatures (CV + LM) à adresser à : Plateforme enfance Pierre FOURQUET, A l’attention de la Directrice, « la Tignarié »  81290 LABRUGUIERE ou par mail : tgso.labruguiere.ipf@apajh.asso.fr

Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Nathalie GUILHAUMOU, Directrice
 
Référence : 01-10-2019
Type de contrat : CDI
Région : Midi-Pyrénées
Niveau d'étude : niveau IV (Bac et Bac pro.)
Lieu de travail : INSTITUT PIERRE FOURQUET-PLATEFORME ENFANCE
Date de début : 07.10.19

Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Région *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)


Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --