Vous etes ici : Education et intervention sociale MONITEUR EDUCATEUR FOYER HEBERGEMENT

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

MONITEUR EDUCATEUR FOYER HEBERGEMENT


La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.

La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

Le Foyer d’Hébergement d’Antony contribue à cette action en accueillant 41 personnes en situation de handicap travaillant en ESAT, dont 6 en appartements autonomes en extérieur.

 

Vos futures missions:

Accompagnant médico-social vous serez chargé de l’animation, de la prévention et de l’éducation de personnes en situation de handicap dans le contexte d’un foyer d’hébergement. Ainsi vous serez en charge:

 

  • D'Aassurer le suivi médico-social de ces personnes à partir d’un travail en équipe éducative, dans des actions ayant pour finalité de promouvoir leur vie sociale à travers l’autonomie
  • De mettre en place le projet personnalisé des résidents dont il est référent
  • D'animer et organiser la vie quotidienne des personnes au foyer et assurer le bien-être physique et moral des usagers, ainsi que leur équilibre de vie en collectivité.
  • D'assurer un rôle d’éducation, de soutien et d’accompagnement au quotidien des personnes accueillies afin de favoriser au mieux leur insertion sociale
  • De mettre en œuvre sous forme d’interventions concrètes, des activités d’animation adaptées aux personnes accueillies, dans divers domaines (activités culturelles, de loisirs…)
  • De mettre en œuvre des animations collectives à visée éducative (alimentation, santé, hygiène, intimité, sexualité .....)
  • De travailler en collaboration avec les familles et les tuteurs
  • De rravailler en équipe pluridisciplinaire
  • De participer à toutes les réunions d’équipe

 

Le Foyer d’Hébergement est le lieu de vie des résidents. Le futur Moniteur Educateur aura une amplitude horaire de 7h à 22h sur une base de 7h de travail quotidien ouvrant droit aux sujétions d’internat. Ses horaires type seront ainsi de 7h00 à 14h00 ou 8h00 à 15h00 ou 14h00 à 21h00 ou 15h00 à 22h00. Les plannings sont transmis à l’avance. Un roulement d’un week end sur trois en moyenne est mis en place.

Vos diplômes :

 

  • Diplôme d’Etat de moniteur éducateur
  • Permis B obligatoire
  • Une expérience similaire en structure médico-sociale serait un atout

 

Date d’arrivée souhaitée : dès que possible

Candidatures avec référence de l’offre (CV + LM) à adresser à : Mylène BAUDOUX, chargée RH : recrutement.idf@apajh.asso.fr

Pour obtenir des renseignements sur le poste vous pouvez contacter : Mme MONTEILLARD, Cheffe de Service à :  i.monteillard@apajh.asso.fr

 
Référence : MEFHANT/CDI/JUIN2020
Type de contrat : CDI
Poste(s) disponible(s) : 2
Région : Île-de-France
Niveau d'étude : niveau III ( Bac +2)
Salaire indicatif : SELON CCN 66 EN VIGUEUR
Lieu de travail : ANTONY
Durée de travail : TEMPS PLEIN
Date de début : 03.08.20

Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Région *
 


Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --