Vous etes ici : Education et intervention sociale EDUCATEUR SPECIALISE

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

EDUCATEUR SPECIALISE


La Plateforme Enfance Pierre FOURQUET, accueille des enfants, des adolescents et des jeunes adultes dans le cadre d’une plateforme de services dédiée à l’enfance, composée d’un IME de 55 places, d’un SESSAD IME/ITEP de 46 places et d’un dispositif TSA de 18 places (accueil de jour, accueil de nuit et SESSD).

Dans le cadre d’un départ, 1 poste d’éducateur spécialisé est à pourvoir pour le SESSD TSA à titre principal à compter du 24 août 2020. Un tuilage est souhaité en juillet 2020.

MISSIONS

Finalité du poste :

Dans le cadre du dispositif TSA et en particulier du SESSD TSA et d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez principalement en milieu scolaire et en tous lieux de vie de l’enfant (domicile, loisirs, clubs sportifs, culturels..) pour réaliser des actions de soutien éducatif à la vie scolaire, quotidienne, personnelle, sociale, à la santé, aux relations familiales et à la parentalité.

Principales missions :

Vous exercez votre métier conformément aux dispositions réglementaires, référentiels professionnels et recommandations agréées par l’HAS en matière d’accompagnement d’un public TSA.

Par vos interventions, vous favorisez la construction de l'identité des personnes accompagnées ainsi que le développement de leurs  capacités sociales, scolaires et professionnelles.

Vous êtes responsable de la réalisation, de la coordination, de la mise en place, du suivi et de l’évaluation des projets personnalisés d’accompagnement en lien étroit avec le plateau technique et en accord avec leurs parents et/ou représentants légaux et en coordination avec les différents partenaires, dans une dynamique d’inclusion en milieu ordinaire.

Vous proposez, concevez, coordonnez et/ou animez des ateliers collectifs d’apprentissages  prévus dans le projet de service, vous veillez à leur suivi et réalisez leur évaluation.

Vous participez à l’organisation fonctionnelle du service et êtes force de proposition en matière de projet et de développement.

Vous pouvez être amené à intervenir auprès de tout public de la Plateforme Enfance Pierre FOURQUET.

 

PROFIL

Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme DEES et du permis B.

Vous disposez obligatoirement d’une expérience significative dans le domaine de l’enfance, d’une connaissance du travail avec les personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme ou d’un vif intérêt pour travailler avec ce public.

Vous saurez faire respecter le cadre établi et faire preuve de rigueur dans une dimension sécurisante, contenante et adaptée aux troubles des enfants et jeunes accompagnés.

Vous devrez posséder de solides compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse des écrits professionnels.

 

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Date d’arrivée souhaitée : 25 août 2020

Date limite de dépôt de candidatures : 21 juin 2020

 
Référence : 03-06-2020
Type de contrat : CDI
Région : Midi-Pyrénées
Niveau d'étude : niveau III ( Bac +2)
Lieu de travail : LABRUGUIERE
Date de début : 21.06.20

Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Région *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)


Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --