Vous etes ici : Evénements A l’occasion de son Assemblée générale, l’APAJH continue son combat pour les personnes en situation de handicap


A l’occasion de son Assemblée générale, l’APAJH continue son combat pour les personnes en situation de handicap

Envoyer Imprimer
Les 22 et 23 juin dernier, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés a tenu sa 36ème Assemblée générale à la Cité Universitaire Internationale de Paris.
A l’occasion de ses cinquante ans, l’APAJH, a réaffirmé ses propositions en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap en ce début de législature.





2012 : 50 ans de combats pour les personnes en situation de handicap

2012, année du cinquantenaire du mouvement, marque l’aboutissement d’une démarche de modernisation de l’association. Pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap, ainsi qu’à l’évolution des pouvoirs publics, son projet associatif a été renouvelé et sa gouvernance adaptée avec la création de conseils de région. L’APAJH s’est ainsi sereinement préparée aux nouvelles échéances qui l’attendent ces cinq prochaines années et va pouvoir poursuivre son combat, initié en 1962, contre la marginalisation et pour l’accueil des différences.

Un discours engagé

Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération APAJH, a profité de cette Assemblée générale, pour revenir sur les engagements du Président de la République pris lors de la campagne électorale. En avril dernier, François Hollande avait, en effet, souligné qu’il se retrouvait pleinement dans l’esprit du Pacte Handicap 2012 de l’APAJH.

M.Garcia a également fait part de la réussite du projet de formation des militants, qui est «  une rencontre irremplaçable de richesse et de renforcement du sens d’appartenance au même mouvement ».

Enfin, Jean-Louis Garcia, non sans émotion, a évoqué l’urgence sanitaire à Mayotte et la mobilisation nécessaire de tous les militants pour apporter soutien et appui à l’APAJH de Mayotte, nouvelle venue dans les associations départementales.

Les annonces encourageantes de la Ministre déléguée

Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion, a adressé aux militants de l’APAJH une lettre saluant le travail effectué par la Fédération pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap, promouvoir leur autonomie et lutter contre toutes les discriminations.

Si l’APAJH se satisfait de ces déclarations, elle reste vigilante et attend les actions précises et les moyens alloués pour juger de l’engagement de la nouvelle majorité. Pour Jean-Louis Garcia, «  comme à son habitude d’association militante et gestionnaire, la Fédération souhaite travailler dans le cadre d’un partenariat constructif avec les pouvoirs publics pour construire une République toujours plus inclusive et mobilisée pour garantir la citoyenneté et l’autonomie de tous et de chacun ».


Consulter l'album photos

Hommage

Message de Marie Arlette Carlotti

Communiqué de presse



e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --