Vous etes ici : L'actualité Actualité APAJH


Actualités APAJH

41è Congrès de la Fédération des APAJH du 15 au 17 juin à la Cité internationale universitaire de Paris

Les 15, 16 et 17 juin prochains, le 41e congrès annuel de l’APAJH, première association « tout handicap » en France, se tiendra une nouvelle fois à la Cité internationale universitaire de Paris.

e-max.it: your social media marketing partner
Lire la suite...

Trophées APAJH 2017 : les candidatures sont ouvertes !

Le mardi 7 novembre prochain, la Fédération des APAJH célèbrera la 13e édition des Trophées APAJH au Carrousel du Louvre à Paris.

Depuis 2005 cette cérémonie permet, tout en sensibilisant l’opinion, d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les droits des personnes en situation de handicap en récompensant des initiatives remarquables qui œuvrent pour l’Accessibilité universelle, l’accès à tout, pour tous, avec tous, et une société inclusive.

Il s’agit également d’une soirée qui mêle les talents d’artistes de renom et les artistes du mouvement APAJH pour une soirée d’exception placée cette année sous le thème de la magie et de l’illusion.

 

Les organismes privés ou publics peuvent candidater dans 5 catégories :

-           « Accessibilité universelle » l’accès à tout, pour tous, avec tous

-          « Ville citoyenne et Service public »,

-          « Ecole et Culture »,

-          « Entreprise citoyenne »,

-          « Sport ».

 

Votre projet mérite d’être valorisé ?

N’hésitez pas à proposer votre candidature jusqu’au 25 août 2017.

Chaque année, 15 candidats sont retenus par le jury puis 5 lauréats sont salués sur la scène musicale des Trophées APAJH.

 

Téléchargez le dossier de candidature ici

Ou remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici

Pour toute question concernant les Trophées APAJH :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

e-max.it: your social media marketing partner

Election présidentielle : les réponses des candidats républicains au Pacte Handicap APAJH 2017-2022

A l’occasion de l’élection présidentielle, le Pacte Handicap APAJH 2017-2022 a été adressé à tous les candidats républicains à l’élection présidentielle.

 

A ce jour, seul Benoît Hamon a signé le Pacte Handicap APAJH 2017-2022, afin de mettre en œuvre une politique transversale du handicap et à construire une société inclusive en souscrivant aux 10 actes proposés par l’APAJH. D’autres ont détaillé leurs mesures et rappelé leur engagement dans des courriers ou messages.

 

Retrouvez toutes les signatures et les réponses qui ont été faites par les candidats sur le site accessible tout handicap : www.faire-societe.apajh.org/

e-max.it: your social media marketing partner

Élections 2017 : la Fédération des APAJH attend que les candidats s’engagent résolument pour l’accessibilité universelle.

À l’occasion de l’élection présidentielle en avril et mai prochains, Jean-Louis Garcia a présenté le Pacte Handicap APAJH 2017-2022 et appelle les candidats républicains à s’engager pour une politique transversale du handicap et bâtir une société solidaire et inclusive.

e-max.it: your social media marketing partner
Lire la suite...

Accessibilité à la culture : Clap de départ pour le 30è Festival Handiclap

Du 16 au 19 mars, le Festival Handiclap fêtera sa 30è édition dans les rues de Nantes. Depuis 30 ans, cet évènement créé et organisé par l’APAJH de Loire Atlantique rassemble tous les publics autour de l’accessibilité à la culture, pour tous et avec tous.

 

e-max.it: your social media marketing partner
Lire la suite...

Page 1 sur 49

!-- //FOOTER --