Vous etes ici : L'APAJH en régions Les viticulteurs de l’APAJH de l’Ariège apprécient sans modération la reconnaissance de leur travail !

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Les viticulteurs de l’APAJH de l’Ariège apprécient sans modération la reconnaissance de leur travail !

Envoyer Imprimer PDF

Les vins d'Ariège ont récemment décroché une « indication géographique protégée » (IGP). Lancée dans l’aventure du travail de la vigne il y a quinze ans, l’APAJH de l’Ariège n’a eu de cesse de faire renaître un savoir-faire et de proposer un vin de qualité.

Le 6 septembre dernier, à l’occasion du festival des saveurs d’Ax-les-Termes, Michel Defrances, co-président de l’interprofession des vins du sud-ouest a remis officiellement la fameuse IGP, le signe d’indentification européenne très convoitée.

L’IGP désigne des produits agricoles et des denrées alimentaires dont les caractéristiques sont étroitement liées à une zone géographique, dans laquelle se déroule au moins leur production, leur transformation ou leur élaboration.
La prochaine étape pour les vins de l’Ariège est désormais l’AOP, l’Appellation d’Origine Protégée, reconnaissance absolue d’un savoir-faire local.

Robert Lala, œnologue aux "terroirs du Plantaurel" observe la robe du vin- © France 3 Midi-Pyrénées

 

Retrouvez le reportage réalisé par France 3 Midi-Pyrénées, cliquez ici.

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/09/04/les-vins-d-ariege-decrochent-une-indication-geographique-protegee-igp-311891.html

Pour en savoir plus sur les produits proposés par l’APAJH de l’Ariège :

http://www.lesterroirsduplantaurel.com/

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --