Vous etes ici : L'APAJH en régions Première projection publique du film « Pourquoi pas moi » du SAJ de Meximieux

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Première projection publique du film « Pourquoi pas moi » du SAJ de Meximieux

Envoyer Imprimer PDF

En Juin 2015, le SAJ (Service d'Accueil de Jour) de Meximieux (Ain), en partenariat avec l’espace culturel Zoom de Bourg-en-Bresse, a réalisé un court-métrage. Il sera présenté au public pour la première fois le 7 Mars, au cinéma L’Horloge à Meximieux.

 

 

« Pourquoi pas moi » est un court-métrage entièrement créé par les personnes accompagnées par le SAJ APAJH (Service d’activités de Jour) de Meximieux qui ont participé à l’écriture du scénario, aux choix des décors  et ont aussi été comédiens.

 

Le scénario a été rédigé par quatre volontaires du SAJ, avec l’aide d’Aude Pauwels, éducatrice spécialisée et d’Aurélie Marpeaux, Directrice du Zoom. Il est le fruit d’échanges et de discussions lors de rendez-vous hebdomadaires autour du quotidien au SAJ, et des loisirs et passions des personnes accompagnées. « Pourquoi pas moi » raconte les aventures d’un groupe de jeunes souhaitant se rendre à Paris pour assister à un concert.

 

Lorsque le scénario a été approuvé par l’ensemble des personnes impliquées, l’aventure ne faisait que commencer puisque les apprentis acteurs ont dû apprendre des techniques théâtrales, du respect des consignes face à la caméra, et d’élocution.

 

Le 7 Mars à 18 heures, le grand public pourra découvrir le fruit de cette collaboration au cinéma l’Horloge de Meximieux. Les participants du SAJ et Aurélie Carpeaux, réalisatrice du film seront présents pour partager leur travail et échanger avec les spectateurs.


e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --