Vous etes ici : L'APAJH en régions A la rencontre du SACS de l’APAJH Guadeloupe

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



A la rencontre du SACS de l’APAJH Guadeloupe

Envoyer Imprimer PDF

A Baie-Mahault en Guadeloupe, le Service d’accompagnement comportemental spécialisé géré par l’APAJH est une structure unique et innovante dans l’accompagnement des jeunes avec des troubles autistiques.

Ouvert en 2015, le Service d’accompagnement comportemental spécialisé (SACS) APAJH est le premier établissement de la Guadeloupe à développer une méthode reconnue internationalement dans l’accompagnement et la progression des enfants et jeunes avec des troubles autistiques. Une équipe de 16 personnes assure le suivi et l’accompagnement des jeunes âgés de 3 à 20 ans.

A l’occasion d’une visite du SACS, Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAH a déclaré : « je trouve ici des dispositifs innovants respectueux des hommes et des femmes et respectueux de ceux qui souffrent le plus. En voyant le soin avec lequel on s’occupe d’eux, des jeunes autistes, cela nous donne des idées pour l’avenir ».

Retrouvez en images les interviews de Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération APAJH, de Gilbert Congré, Directeur des services APAJH Guadeloupe et de Bernadette Cassin-Pierrot, Présidente de l’APAJH Guadeloupe, suivies d’un reportage consacré au SACS.

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --