Vous etes ici : L'APAJH en régions APAJH Tarn : L'ESAT fournira les écoles en repas

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



APAJH Tarn : L'ESAT fournira les écoles en repas

Envoyer Imprimer PDF

En 2010, l'ESAT des Fournials sera en mesure de produire 1 500 repas/jour contre 750 actuellement, en conséquence le nombre de travailleurs devrait être porté à 50. Cette nouvelle configuration était inaugurée par le président de la Fédération APAJH à la mi-octobre.

Il y a quatre ans que Christian Molinier, vice-président de l'APAJH Tarn, évoquait pour la première fois l'implantation d'un ESAT sur la commune. Déterminé et convaincu, cet homme discret, obtenait immédiatement l'appui du maire, M. Chamayou, puis de M. Tesseyre, président de la communauté de communes, et de ses élus pour l'aider à défendre et mener à bien ce projet. Le dossier porté par la communauté de communes obtiendra ensuite le soutien unanime du conseil général, régional et de l'Etat. Tous ceux qui ont contribué à l'aboutissement de ce projet étaient réunis, en début de semaine, aux Fournials, pour procéder à la pose de la première pierre de l'ESAT Valérie-Bonafé.

Cette nouvelle structure permettra à l'APAJH du Tarn d'assurer le maintien et le développement de son activité sociale et économique. Il remplacera l'actuelle Cuisine centrale louée, depuis 1998, à la mairie de Burlats et qui emploie 30 travailleurs handicapés et un encadrement de 10 salariés. En 2008, le budget de l'ESAT était de 1 193000 € dont 843 000 € de chiffre d'affaires réalisés dans ses ateliers et a produit 170 000 repas en liaison froide destinés aux écoles, crèches, établissements de l'association, personnes âgées (portage à domicile) et centres de loisirs. En 2010, l'ESAT des Fournials sera en mesure de produire 1 500 repas/jour contre 750 actuellement, en conséquence le nombre de travailleurs devrait être porté à 50.

A côté de l'activité Cuisine centrale, l'ESAT développe des prestations de type « traiteur ». Enfin, il comprend une section espaces verts, actuellement basée sur Castres, qui réalise des travaux d'entretien et de création pour les particuliers, les entreprises et collectivités. Les deux sites seront donc regroupés aux Fournials.

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --