Le collectif Droit au Savoir dont l’APAJH est un des membres fondateurs organise une journée d’étude : « Lycéen… et après ? Etudiant… et après ? » qui se tiendra le 21 mars prochain de 10h à 17h au CEDIAS à Paris.
Journées de réflexion
Lycéen… et après ? Etudiant… et après ?
6ème Journée des DYS : retour sur une mobilisation nationale
La Journée Nationale des DYS a eu lieu cette année, autour du 10/10, pour éclairer grand public et spécialistes sur la réalité de troubles souvent mal compris. Cette 6ème édition, organisée comme d’ordinaire en partenariat avec la Fédération APAJH et la FFDYS, a permis de développer la thématique complexe de la prévention des conséquences de la dyslexie, de la dyspraxie, ou encore de la dysphasie.
Journée nationale des DYS 2012 : renforcer la prévention

5ème journée des Dys : l’intelligence collective au service des Dys
Ce samedi 8 octobre plus de 200 personnes intéressées par les troubles cognitifs spécifiques du langage et des apprentissages se sont réunies à l'Université Paris Dauphine. Organisée par la Fédération APAJH et de la Fédération Française des Dys, la 5ème Journée des Dys a permis de regrouper des jeunes et leur famille, des professionnels du médico-social, de l'éducation, de la formation et du monde de l'entreprise autour de témoignages nombreux et riches. En ouverture de cette journée nationale, Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Solidarités a annoncé de nouveaux chantiers en faveur des Dys.
Autisme : De la compréhension théorique vers l’intervention éducative
Le Sessad S’calade, basé à Villefranche-sur-Saône, et l’Association Départementale APAJH du Rhône, organisaient début septembre une conférence sur l’autisme, en partenariat avec le CRA Rhône-Alpes, l'association Autisme Rhône Ain. Cette intervention, présentée par Théo Peeters, Neurolinguiste Belge (auteur notamment de « La Forteresse éclatée »), a regroupé près de 400 professionnels du médico-social et de l’éducation.
Le mot de la présidente APAJH Rhône
Résumé de l’intervention : article du Médecin-Psychiatre Régis Fleury
Plus d'articles...
Page 1 sur 2