Vous etes ici : Accueil


Une mallette dressant un panorama du handicap pour les nouveaux députés

Envoyer Imprimer

La Fédération APAJH a envoyé aux députés sa “Mallette Handicap 2012-2017”

Avec cette mallette, l’APAJH, désireuse de collaborer au plus près avec les élus pour construire une société inclusive, met à la disposition des parlementaires un panorama du handicap, sujet complexe et souvent méconnu.

 

10 fiches sur l’état des lieux, les enjeux et les propositions liés au handicap pour la nouvelle législature

La Fédération APAJH, principale association en France présente sur l’ensemble des champs du handicap, a envoyé aux 577 députés nouvellement élus une «Mallette Handicap 2012-2017». Ce clin d’œil à la mallette remise aux Parlementaires en guise de bienvenue à l’Assemblée Nationale constitue un vadémécum en 10 fiches pour la prochaine législature. Ces fiches concernent ainsi à la fois des sujets transversaux (notions-clés et lexique sur le handicap, cadre législatif, sondage sur la perception du handicap des français), l’état des lieux et les enjeux de quatre thématiques spécifiques (école, travail et ressources, santé, accessibilité), ainsi que les propositions de l’APAJH issues de son Pacte Handicap 2012.

Un outil illustrant la logique constructive de l’APAJH pour édifier une société inclusive

En tant qu’association citoyenne et gestionnaire d’établissements et services, l’APAJH souhaite travailler dans le cadre d’un partenariat constructif avec les élus pour construire une République toujours plus inclusive et mobilisée pour garantir la citoyenneté et l’autonomie de tous et de chacun. C’est pour illustrer sa volonté de collaborer avec ceux qui feront les lois dans les cinq ans à venir que l’association a conçu cette Mallette Handicap 2012-2017. Pour Jean-Louis Garcia, président de la Fédération APAJH : «cette mallette démontre notre volonté de faire partager notre expertise et s’inscrit dans notre démarche de travail au plus près des élus et des pouvoirs publics. Nous avons écrit à 22 ministres dont la responsabilité pourrait toucher les personnes en situation de handicap et avant fin juillet, nous aurons rencontré la majeure partie de ceux qui ont la charge de notre pays. Nous souhaitons que ces initiatives s’imposent comme les premières étapes d’une relation pérenne et constructive avec les politiques afin de faire bouger la société, pour que chacun y ait sa place».

Pour télécharger la malette au format PDF, cliquez-ici
e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --