Vous etes ici : Actualité APAJH Un vote accessible et autonome pour chacun


Un vote accessible et autonome pour chacun

La citoyenneté est une des valeurs fondatrices de la Fédération APAJH.
Elle a pour déclinaison l’exercice effectif du droit de vote des personnes en situation de handicap qui ne sauraient connaître ni discrimination ni exclusion dans l’exercice de leurs droits.
Pour la Fédération APAJH, en vue des élections présidentielles et législatives à venir, l’accessibilité doit être globale et généralisée au sein des bureaux de vote. Ainsi, aujourd’hui, La Fédération APAJH propose le guide pratique APAJH « Un vote accessible et autonome pour chacun », ainsi qu’une véritable boîte à outils composée de sept affiches permettant une meilleure compréhension des étapes du vote.

Aujourd’hui, c’est ensemble que nous devons porter cette démarche d’un vote accessible et autonome pour chacun. Ainsi, nous vous invitons à diffuser au sein même de votre municipalité, et auprès de l’ensemble des élus locaux de votre territoire, cette documentation.

Cette signalétique simple, claire et compréhensible a pour objectif de faciliter le déroulement du vote mais aussi de participer également à l’éducation citoyenne de tous.

Ce qui est utile pour la personne en situation de handicap, est utile pour la société toute entière.

Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération APAJH

icon Télécharger le dossier "Un vote accessible et autonome pour chacun"

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --