Vous etes ici : Actualité handicap Un centre de ressources sur la recherche appliquée sur le handicap

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Un centre de ressources sur la recherche appliquée sur le handicap

Envoyer Imprimer

Les personnes en situation de handicap mais aussi les associations et les chercheurs peuvent désormais avoir accès au centre ressources de la FIRAH.

Véritable plateforme interactive de partage et d’échange de connaissances issues de la recherche appliquée, ce centre de ressources est accessible sur www.firah.org/centre-ressources.La Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap, FIRAH, est née des réflexions menées par trois acteurs importants du secteur du handicap en France : l’APAJH, l’APF et la FEGAPEI. Depuis mi-décembre 2012, la FIRAH fait vivre un centre de ressources inédit sur le handicap.

Le but premier de cette initiative est de renforcer les liens entre les chercheurs et les acteurs de terrain, pour améliorer la participation sociale et la qualité de vie des personnes en situation de handicap en utilisant les connaissances de la recherche appliquée.

Ce centre de ressources s’articule autour de 3 axes :

  • « La pépinière de projets », qui facilite le montage de projets collaboratifs entre les acteurs de terrain et chercheurs, en proposant des méthodologies, des annuaires, des organismes de soutien
  • « Comprendre pour agir », qui sensibilise les acteurs de terrain et les chercheurs aux nouveaux concepts et approches du handicap,
  • « Valoriser la recherche appliquée », qui propose des résultats de recherche appliquée, en mettant à disposition de l’utilisateur une base documentaire, qui propose des résultats de recherche et ses supports d’application.

N’hésitez pas à vous inscrire en tant que membre afin d’avoir accès aux dernières informations sur la recherche appliquée sur le handicap.

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --