Vous etes ici : Actualité APAJH Le président de l'APAJH élu à la vice-présidence du Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA)


Le président de l'APAJH élu à la vice-présidence du Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA)

Ce mardi 9 juillet, Jean-Louis GARCIA, président de l'APAJH vient d’être élu à la vice-présidence du Conseil de la CNSA.

Le Conseil élit deux vice-présidents choisis parmi les représentants des associations, un pour représenter les associations de personnes âgées ainsi qu’un représentant pour les associations des personnes en situation de handicap.

Pour la première fois, Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération APAJH, siègera à la vice-présidence pour un mandat de 4 années. Il représentait l'APAJH au Conseil de la CNSA depuis 2009.

Le Conseil de la CNSA regroupant 48 membres et leurs suppléants définit les orientations et perspectives de l’action de la CNSA. Le Conseil décide des grandes orientations de la CNSA, et notamment de la mise en œuvre de la convention d’objectifs et de gestion conclue entre la CNSA et l’Etat. C’est un lieu de débats et de réflexions sur les questions liées à la mise en place d’un nouvel enjeu de protection sociale : la perte d’autonomie. Son budget prévisionnel 2013 s’élève à 21,113 milliards d’euros (+3 % par rapport à 2012) dont 18,248 milliards d’euros sont consacrés aux établissements et services médico-sociaux (ESMS) pour personnes en situation de handicap et personnes âgées. Il réunit les différents acteurs concernés : associations du secteur du handicap et du secteur personnes âgées, syndicats, services de l’Etat, Conseils généraux, parlementaires, professionnels.

 

Retrouvez une présentation complète de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie sur www.cnsa.fr

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --