Vous etes ici : Actualité APAJH Pacte Handicap 2014 : Les candidats réagissent aux engagements de l’APAJH


Pacte Handicap 2014 : Les candidats réagissent aux engagements de l’APAJH

A l’occasion des élections municipales, l’APAJH a proposé à la signature des candidats républicains son « Pacte Handicap 2014, pour une Cité garantissant l’accès à tout pour tous ». 

Plusieurs candidats se sont engagés en faveur de l’accessibilité universelle, s’ils étaient élus.

Parmi les candidats signataires des 20 villes les plus importantes de France, on peut citer : Anne Hidalgo (Paris), Olivier Nadjovski (Paris), Jean-Claude Gaudin (Marseille), Patrick Mennucci (Marseille), Gérard Collomb (Lyon), Jean-Luc Plancade (Toulouse), Pierre Cohen (Toulouse), Jean-Luc Moudenc (Toulouse), Xavier Bruckert (Nantes), François Joseph (Montpellier), Jean-Pierre Moure (Montpellier), Maurice Vincent (Saint-Etienne), ou encore Jean-Paul Bret (Villeurbane).

En répondant à l’interpellation du mouvement APAJH, les candidats se sont engagés à construire, au niveau communal, une société inclusive qui s’adapte aux besoins de tous et laisse sa place à chacun. Une fois les élections passées, le mouvement APAJH, par le biais de ses associations départementales, proposera aux élus qui n’auraient pas encore approuvé le Pacte Handicap 2014, de le signer.


Dans une logique de co-construction vigilante, le mouvement se positionnera auprès des élus comme un interlocuteur mobilisé pour faire avancer concrètement, sur le terrain, les 5 engagements du Pacte :

1. Des communes mobilisées pour l’inclusion des enfants dans la Cité, creuset du vivre-ensemble

2. Garantir et programmer l’accessibilité de l’espace public

3. Offrir des activités sportives, culturelles et de loisirs accessibles

4. Garantir aux personnes en situation de handicap les conditions d’une citoyenneté réelle

5. Développer des pratiques d’employeur exemplaire

L’APAJH, afin de faire en sorte que cet engagement se traduise concrètement, fera vivre le Pacte, au niveau local, durant les six années à venir.

Retrouver la liste des candidats signataires du Pacte Handicap 2014 ici.

Cette liste sera mise à jour régulièrement.

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --