Vous etes ici : L'actualité En images L’APAJH de Guyane accompagne les non-voyants

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

L’APAJH de Guyane accompagne les non-voyants

Envoyer Imprimer

Le Service d’Education et de Soutien aux Aveugles et Mal-voyants s’adresse aux enfants et aux jeunes, de 0 à 20ans. L’équipe médico-sociale du SESAM intervient sur les lieux de vie de ce vaste territoire amazonien, et accueille dans ses locaux de Cayenne

Trois services sont réunis au sein du SESAM 973 : un Service d’Accompagnement Familial et d’Education Précoce (SAFEP), un Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à l’Intégration Scolaire (SAAAIS) et un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH). Psychologue, assistante sociale et éducatrice spécialisée assurent les entretiens d’accueil. Les séances de psychomotricité, d’orthoptie et d’ergothérapie complètent les consultations médicales des ophtalmologistes et des pédiatres.

«  Quand on regarde les jeunes que nous avons accompagnés pendant les trois années du SESAM qui ont réussi au bac, on se dit qu’heureusement nous étions là il y a trois ans pour les accompagner sur un bout de chemin et vers le succès » rappelle Georgina Judick-Pied, la présidente de l’APAJH Guyane.

Très récemment, un SSAD (Service de Soins A Domicile) dédié au polyhandicap est venu compléter le dispositif. APAJH Guyane enrichira bientôt cette panoplie par un service en direction des personnes trisomiques et de leurs familles. « Nous faisons le maximum pour que les usagers se sentent bien » résume Georgina Judick-Pied.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.