Vous etes ici : L'actualité L'APAJH en régions

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

L'APAJH en régions

Autisme, une belle maison, un beau projet Le 4 avril 2013, inauguration des nouveaux locaux de l’IME Henri Lafay de l’APAJH à Bourg-en-Bresse

Envoyer Imprimer PDF

Le 4 avril 2013, seront inaugurés les nouveaux locaux de l’Institut Médico Educatif Henri Lafay, établissement APAJH spécialisé dans l’accompagnement de l’autisme. Cet établissement, inscrit dans le cadre du “Pôle autisme“ de l’Ain développé par l’APAJH, accueille des enfants et adolescents dans un nouvel espace totalement adapté aux spécificités de l’autisme. Il répond, comme tout projet de l’APAJH, à un objectif d’ouverture sur la Cité.

Lire la suite...

Pose de la première pierre de l’IME Yépi Kaz

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH, principale association «tout handicap», participera à la cérémonie de pose de la première pierre de l’IME Yépi Kaz en Guyane.

Lire la suite...

Christiane Taubira visite l’IME APAJH Yépi Kaz en Guyane

Envoyer Imprimer PDF

Lundi 25 février, la Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a visité l’Institut médico-éducatif Yépi Kaz de Rémire-Montjoly, en Guyane. Elle a été accueillie par Georgina Judick Pied, présidente de l’APAJH de Guyane, ainsi que par M. LABBE, Préfet de la Guyane, M. GANTY, Maire de Rémire-Montjoly, Mme Lemercier, responsable de l’ARS Guyane, et par Monsieur Le Guern, Directeur de l’IME Yépi Kaz. La Ministre, à l’occasion de sa visite, a rendu hommage à la qualité du travail réalisé par les militants et le personnel de l’APAJH.

Cet établissement, ouvert depuis juillet 2009, accueille en journée plusieurs dizaines de jeunes en situation de polyhandicap ; un type de handicap d'une gravité importante associant deux formes de déficiences : motrice et mentale. L’IME s’occupe ainsi notamment de la préservation et de l’amélioration des potentialités motrices, de la surveillance et du suivi du traitement médical ainsi que de l’apprentissage des différents actes de la vie quotidienne en vue de l’acquisition du maximum d’autonomie.

L’APAJH de Guyane, créée en septembre 2001, est la première association d’envergure du secteur du handicap implantée en Guyane. Elle possède un siège social, cinq services très actifs auprès des personnes en situation de polyhandicap et de handicap visuel, ainsi qu’un établissement. L’APAJH Guyane, forte de 70 collaborateurs, accompagne plus de 200 personnes. Dans ce département, l’APAJH est la première association à offrir des services aux déficients visuels. Elle a également créé un centre d’essai de fauteuils roulants électriques.

Bienvenue à l’APAJH Ardennes !

Envoyer Imprimer PDF

L'association « Les Sapins » est devenue l'association départementale APAJH des Ardennes en décembre 2012.

Lire la suite...

Les établissements de Pionsat s’engagent pour des soins plus sûrs

Envoyer Imprimer PDF

Comment soulager la douleur ? Le médicament n’est pas un produit comme les autres, comment bien l’utiliser ? Comment faire le bon soin au bon patient ? Comment conserver une bonne hygiène des mains ? Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (CMPR) et le Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) de Pionsat (territoire Rhodanien) se sont mobilisés lors de la semaine de la sécurité du patient du 26 au 30 novembre 2012.

Lire la suite...

Page 6 sur 22

!-- //FOOTER --