Vous etes ici : L'actualité L'APAJH en régions

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

L'APAJH en régions

Visite du Bureau fédéral à "Les Salles"

Envoyer Imprimer PDF
Le foyer « Le collège » à Les Salles a reçu la visite du Bureau fédéral
Lire la suite...

La qualité des EHPAD de l'APAJH saluée

Envoyer Imprimer PDF
Le guide de la dépendance 2012 rend compte d'une enquête menée, département par département, dans plus de 10 000 maisons de retraite françaises.
Lire la suite...

Formation des militants de l’océan indien

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH, est cette semaine sur l’île de la Réunion et l’île de Mayotte pour mener un cycle de formation des militants APAJH. Ce lundi 26 janvier, il a visité les projets en cours de réalisation par l’association départementale réunionnaise.

Lire la suite...

Inauguration du festival Handiclap à Nantes : 25 ans de culture pour tous et par tous

Envoyer Imprimer PDF

Le 15 mars, à Nantes, Handiclap a été lancé en la présence de Monsieur Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes, de Madame Catherine Touchefeu, Vice-Présidente du Conseil Général de Loire-Atlantique, et de Monsieur Alain Gralepois, Vice-Président de Conseil Régional de Bretagne. Piloté par l’APAJH Loire – Atlantique, ce festival, qui fête cette année son 25ème anniversaire, propose des manifestations multiartistiques affichant pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder à la culture, comme spectateurs mais aussi comme acteurs.

Spectacles de cirque, expositions et concerts sont proposés pendant quatre jours sur les Chantiers Navals, à tous les Nantais. Handiclap, c’est donc 25 ans de fête, mais aussi de débats et de combats, pour rendre la culture accessible à tous. L’APAJH 44 a notamment créé une démarche qualité incitative pour faire bouger les lignes, labellisant les évènements, lieux, partenaires culturels intégrant la question du handicap.

Rémi Turpin, président de l’APAJH 44, s’est exprimé avec les élus pour faire valoir la démarche de l’association départementale : la citoyenneté pleine et entière des personnes en situation de handicap passe par l’accès à la fois à la culture, et aux pratiques artistiques.

Jean-Louis Garcia, le président de la Fédération s’est joint aux militants de l’APAJH de Loire-Atlantique pour l’occasion, il en a profité pour souligner les reculs réalisés par les pouvoirs publics sur la question du handicap. Il a dénoncé le détricotage de la loi de 2005, particulièrement inquiétant sur les sujets d’accessibilité et rappelé qu’en 2012, le handicap reste un combat quotidien. Il a aussi estimé le thème du handicap bien absent du débat citoyen actuel et exigé une réelle volonté politique au plus haut de l’Etat.

 

L’APAJH Guyane au rythme du Carnaval

Envoyer Imprimer PDF

Entre janvier et février, la saison des carnavals bat son plein. En Guyane, les percussions et les danseurs de l’APAJH se sont associés au Carnaval, événement phare de la saison hivernale.

Lire la suite...

Page 8 de 21

!-- //FOOTER --