Vous etes ici : L'actualité L'APAJH en régions

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

L'APAJH en régions

Vie associative : s'unir pour mieux résister

Envoyer Imprimer PDF

Les 1er et 2 février dernier, l'APAJH d'Indre-et-Loire accueillait la première conférence de territoire Grand Centre à laquelle ont participé une quarantaine de militants des différents départements de la région Centre. D’autres rendez-vous sur les 7 autres territoires de l’APAJH auront lieu dans les 3 semaines à venir afin chaque association départementale puisse répondre et s’organiser face aux bouleversements du secteur médico-social et s’inscrire dans un projet commun.

Lire la suite...

Les 5èmes du collège de la Durantière en piste !

Envoyer Imprimer PDF
Une neige éclatante, un soleil radieux, tout est réuni pour rendre ce séjour au ski inoubliable du 9 au 13 février 2012.
Lire la suite...

L’APAJH du Tarn : près de 2000 personnes ont écouté Boris Cyrulnik

Envoyer Imprimer PDF
Boris Cyrulnik, chercheur et humaniste populaire était invité vendredi 27 janvier par l'APAJH du Tarn pour une conférence, gratuite, à la faculté Champollion intitulée « Handicap, solidarité et résilience ». Apres les venues de Jean-Marie Pelt et Axel Kahn, l'association s'attendait a une affluence de spectateurs, elle a surpassé toutes les prévisions !
Lire la suite...

IME de Sens : un accueil amélioré, des projets pour 5 ans

Envoyer Imprimer PDF

Le président de la Fédération des APAJH Jean-Louis Garcia, était en déplacement dans l’Yonne le vendredi 13 janvier 2011. Il a inauguré les nouveaux locaux qui abritent le pôle Vie Sociale de l'Institut Médicaux Educatif du Mail à Sens.

Lire la suite...

Inauguration de la Résidence La Vie Là

Envoyer Imprimer PDF

Vendredi 28 octobre, une résidence locative à destination des personnes en situation de handicap a été inaugurée à Nîmes. Ce programme de 9 logements épaule au quotidien, des locataires, salariés et retraités en situation de handicap. «Nous avons veillé à l'hétérogénéité des dépendances et à l'équilibre des handicaps, qu'ils soient physiques, sensoriels ou mentaux indique le Président Simon FAURE. Le dispositif comprend huit T2 et un studio, aux loyers accessibles et labellisé THPE (Très haute performance énergétique).

 

Lire la suite...

Page 10 sur 22

!-- //FOOTER --