Vous etes ici : L'actualité L'APAJH en régions

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

L'APAJH en régions

Marie-Arlette Carlotti inaugure deux établissements APAJH à la Réunion

Envoyer Imprimer PDF

Le 30 novembre, à la Réunion, Madame Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion, Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH, et Pierre Roddier, président de l’APAJH Réunion, ont inauguré deux établissements APAJH. Il s'agit de l'ITEP (Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique) James Marangé et de la maison Henri Lafay, qui intègre un foyer d'accueil occupationnel et un foyer d'accueil médicalisé. Chantal de Singly, directrice de l'ARS Océan Indien, Patrick Erudel, conseiller général, Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul et Jean-Luc Marx, Préfet de la Réunion, étaient présents. Ces deux inaugurations s’inscrivent dans le cadre d’un déplacement de la Ministre dans l’Océan Indien.

Lire la suite...

Formation des militants, conférence des territoires, colloque … L’APAJH Guyane à l’honneur cette semaine !

Envoyer Imprimer PDF

Du 30 septembre au 4 octobre, une délégation d’élus de la Fédération des APAJH était en Guyane dans le but de former les militants. Ce déplacement s’inscrit dans le prolongement de l’engagement pris par le président de la Fédération, Jean-Louis Garcia, lors de son élection, en décembre 2008. Pendant cinq demies-journée, Jean-Louis Garcia, accompagné de Monique Beyssen, adjointe au secrétaire général, Roger Chatelard, Trésorier Général, et Bernard Monnier, Directeur général, ont échangé avec les militants de Guadeloupe et de Guyane sur des sujets essentiels touchant aussi bien au handicap qu’à l’APAJH en tant qu’association militante et gestionnaire.

Lire la suite...

Inauguration du pôle Enfance APAJH Roger Nouvel à Sarlat : un IME, un ITEP et un SESSAD au service d’un accompagnement sur-mesure !

Envoyer Imprimer PDF

Mercredi 9 octobre, plus de 200 personnes ont assisté à l’inauguration du pôle enfance Roger Nouvel de l’APAJH du Périgord Noir. Cette nouvelle structure, dont la construction a commencé il y a trois ans, présente plusieurs bâtiments, parmi lesquels figurent un institut médico-éducatif (IME), un institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) et un service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD). L’objet du pôle enfance de Sarlat est ainsi de créer des synergies entre l’éducatif et le médico-social, au service d’un accompagnement individualisé.

Lire la suite...

Les viticulteurs de l’APAJH de l’Ariège apprécient sans modération la reconnaissance de leur travail !

Envoyer Imprimer PDF

Les vins d'Ariège ont récemment décroché une « indication géographique protégée » (IGP). Lancée dans l’aventure du travail de la vigne il y a quinze ans, l’APAJH de l’Ariège n’a eu de cesse de faire renaître un savoir-faire et de proposer un vin de qualité.

Lire la suite...

La MAS de Château Thierry célèbre son anniversaire !

Envoyer Imprimer PDF

La Maison d’accueil spécialisée APAJH de Château-Thierry, dans l’Aisne, a fêté son dixième anniversaire en juillet 20163, en présence notamment de Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH, de Bernard Monnier, Directeur Général ainsi que de Patrick Bussières, directeur de l’établissement et directeur territorial du Grand Nord des établissements APAJH. Un moment festif a été organisé. Résidents et familles se sont retrouvés autour d’un goûter, après avoir assisté à un concert donné par le groupe Castel No Name’s.

Lire la suite...

Page 2 de 22

!-- //FOOTER --