En image
Vous etes ici : L'actualité En images

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

En image

Six ans déjà !

Envoyer Imprimer

Grâce à tous, personnes en situation de handicap, acteurs de terrains, militants, amis, personnalités, entreprises, citoyens engagés, collectivités territoriales et pouvoirs publics, les Trophées APAJH poursuivent leur trajectoire.

Lire la suite...

Benda Bilili ! "Au-delà des apparences"

Envoyer Imprimer

Affiche Benda BililiUne histoire de cinq années. C’est la saga du Staff Benda Bilili qui sortira en salles le 8 septembre. Ce film retrace le parcours des musiciens issus des rues de Kinshasa, et reçus au dernier Festival de Cannes. Le making-off avait était projeté lors de la soirée des Trophées APAJH 2009.
Lire la suite...

L’APAJH de Guyane accompagne les non-voyants

Envoyer Imprimer

Le Service d’Education et de Soutien aux Aveugles et Mal-voyants s’adresse aux enfants et aux jeunes, de 0 à 20ans. L’équipe médico-sociale du SESAM intervient sur les lieux de vie de ce vaste territoire amazonien, et accueille dans ses locaux de Cayenne

Lire la suite...

Rencontres Musique et Handicap

Envoyer Imprimer

Rencontre musique et handicap Les premières Rencontres professionnelles du Réseau Musique & Handicap ont eu lieu les 4 et 5 février 2010 au Ministère de la Culture et de la Communication à Paris. Le Réseau national Musique & Handicap est parrainé par Didier Lockwood, célèbre violoniste de jazz français qui avait participé au Trophées APAJH 2005.

Lire la suite...

Le film « Orpailleur » objet d’un reportage sur France O Guyane

Envoyer Imprimer
Un reportage a été réalisé par France O Guyane sur la diffusion  à Saint-Laurent du Maroni du film "Orpailleur", premier long métrage du réalisateur guyanais Marc Barrat. Il a été projeté en audio-description à l'initiative de l'APAJH de Guyane et de la ville de Saint-Laurent du Maroni. Adeline Pierre Louis, professionnelle de l'APAJH remercie la municipalité de cette initiative. Quant au réalisateur Marc Barrat, il rappelle que l'audiodescription permet l'accès à tous au cinéma.
Lire la suite...

Page 2 de 8