AGENT D’ENTRETIEN DU BATIMENT F/H
EEAP TONY LARUE + AEJ BERNARD BRUGUET - CDD - GRAND QUEVILLY (76) (Seine-Maritime 76)
Référence : CDD-12 publiée le
Renseignements administratifs
Lieu de travail : GRAND QUEVILLY (76), Seine-Maritime 76
Nature du contrat de travail : CDD
Durée du contrat : CDD 2 MOIS
Date de prise de poste : dès que possible
Salaire / fourchette de rémunération : CCN51
Permis : B OBLIGATOIRE
Temps de travail : Temps plein
Entité de rattachement : Fédération APAJH
Famille de métier / Métier : Logistique, Maintenance & Services Généraux
Convention collective : CCN 51
Statut et classification : Non cadre
Le poste
Missions :
Rattaché à deux établissements sur la commune de Grand Quevilly, l’agent d’entretien du bâtiment effectue des travaux d’entretien et de maintenance nécessitant une grande réactivité ainsi qu’une certaine disponibilité.
Temps partagé : 0.80 ETP EEAP / 0.20 ETP AEJ
Missions
o Coordonne les travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des locaux de l’EEAP et de l’AEJ
o Effectue des travaux de petite maintenance sur les deux sites (peinture, Électricité, plomberie, menuiserie, chaudière, batteries du plateau technique, entretien des volets, balayage des cours et parkings…) ;
o Accueille et guide les différents prestataires (Entreprises, agents communaux, Organismes de contrôle) sur site. Veille à l’exhaustivité et la conformité des prestations réalisées.
o Participe, sous l’autorité de la Direction, à l’élaboration du Plan d’Actions Correctives en appui avec le RMG. Il priorise ses actions et informe la Direction sur les tâches relevant de son champ de compétences et de celles qui doivent être confiées à un prestataire.
o Assure le suivi et informe régulièrement la Direction de l’établissement et le RMG de la progression des actions menées et fait remonter les éventuels dysfonctionnements.
o Détermine en lien avec la direction des travaux à effectuer par des prestataires extérieurs sur les deux établissements (prise de RDV, accueil et suivi des travaux…) ;
o Veille en lien avec le responsable des moyens généraux au suivi des contrôles réglementaires et à la sécurité des bâtiments (registre de sécurité, contrôles réglementaires, classement et archivage
o Des rapports de sécurité, suivi et mise à jour des fiches techniques, des fiches de données de sécurité des produits d’entretien...) ;
o Participe à l’élaboration des protocoles d’entretien dans le cadre de la démarche qualité ;
o Réalise en lien avec la direction adjointe les exercices incendie sur les deux établissements, les exercices PPMS sur les deux établissements ;
o Gère, en lien avec les deux secrétaires, les archives des deux établissements (stockage, recherche, destruction…)
o Se positionne en soutient éventuel de l’ergothérapeute pour l’adaptation du matériel
MISSIONS SECONDAIRES
o Gère les véhicules de service des deux établissements : entretien, suivi des contrôles techniques, mise en place et suivi des cahiers kilométriques, prise de RDV garage, réparations, approvisionnement en carburant des véhicules de l’EEAP…
o Veille au respect des règles de sécurité et veiller à la mise à jour des registres sécurité.
o Veille à la propreté et à la sécurité des abords de l’établissements (espaces verts, parking, salage …)
Présentation de l’établissement :
L’Atelier Educatif de Jour (AEJ), accueillant des adultes en situation de handicap en externat 220 jours par an, contribue à la réussite de cet engagement en associant intégration sociale des personnes en situation de handicap (handicap psychique et déficience intellectuelle principalement).
L’E.E.A.P Tony Larue est un établissement accueillant des enfants et adolescents polyhandicapés en externat 210 jours par an. Une équipe pluridisciplinaire accompagne les jeunes : équipe éducative, médicale, paramédicale et équipe administrative.
Présentation de la Fédération :
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Profil
Diplômes / Autres critères :
PROFIL
- Expérience en maintenance/entretien des bâtiments exigée
- Expérience au sein de structures avec hébergement de personnes type Maison de retraite souhaitée
- Permis B obligatoire
- Habilitation électrique souhaitée BR ou BC
- Etre autonome, organisé et réactif
- Qualités relationnelles et aisance à travailler avec un public en situation de handicap
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Votre recruteur
Nom et prénom : SOPHIE BOURLAY
Clôture des candidatures le : 08/06/2023