CAMSP Raymond AGARD - CDI - FONTAINES SUR SAONE (Rhône 69)

Référence : TR/69/AB/2024-07A publiée le

Renseignements administratifs

Lieu de travail : FONTAINES SUR SAONE, Rhône 69

Nature du contrat de travail : CDI

Date de prise de poste : Immédiatement

Salaire / fourchette de rémunération : Selon CCN 66

Permis : B

Temps de travail : Temps partiel (0.5 ETP)

Entité de rattachement : Fédération APAJH

Famille de métier / Métier : Assistant de Service Social

Convention collective : CCN 66

Statut et classification : Non cadre

Le poste

Missions :

QUE PROPOSE LE POSTE ?

Faire partie d’une équipe pluridisciplinaire motivée, investie développant de multiples approches tournées vers les besoins des personnes accompagnées.
Développer vos compétences en vous proposant des formations tout au long de votre carrière, mais aussi de la mobilité au sein de nos nombreuses structures dans un environnement respectueux de la qualité de vie au travail et des valeurs : Laïcité, solidarité citoyenneté mais aussi tolérance et équité.

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

Vous occuperez le poste d’assistant(e) de service social et vous serez amené(e) à :

•Réaliser un diagnostic social afin d’évaluer les besoins, les ressources et des difficultés sur le plan social, en lien avec le handicap de l’aidé et la problématique de l’aidant.
•Informer la famille sur ses droits ainsi que sur toutes les aides spécifiques en lien avec l’enfant et son handicap.
•Soutenir et accompagner les parents pour la mise en place d’activités au bénéfice de leur enfant en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
•Travailler en étroite collaboration avec l’équipe.
•Accompagner et soutenir : apporter l’aide nécessaire à travers les différentes démarches telles que :
-la constitution de dossiers, liens et communication avec les différents organismes (MDPH, CAFAL, MDM, CPAM, Mutuelles…),
-la résolution des situations complexes sur le plan social.
•Soutenir, informer et accompagner les démarches d’orientation, ceci en lien avec tous les établissements et services susceptibles d’accueillir les enfants accompagnés et l’aidé. Aider à la constitution des dossiers et à l’accompagnement physique de l’aidant vers des ESMS susceptibles de prendre le relais.
•Au sein de l’Equipe : apporter un éclairage social de la situation familiale et informer sur les démarches entreprises, dans le cadre de l’accompagnement global.
•Assurer l’intégralité de la mission de suivi des enfants entrant dans le suivi à trois ans post sortie.
•Participer à la co-construction des PPA.
•Participer à l’accueil des nouveaux enfants et assurer le recueil des attentes et souhaits des aidants lors du premier PPA.
•Participation à la vie institutionnelle : démarche qualité, réunions, etc.

Présentation de l’établissement :

La Fédération APAJH recherche pour le CAMSP Raymond AGAR un ou une assistant(e) de service social en CDI à 0.5 ETP

Vous avez une expérience dans le secteur, vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par les évolutions du secteur, vous avez une pratique de réseau….
Venez rejoindre le mouvement citoyen, l’APAJH milite pour une société inclusive. Tout handicap, tout âge de la vie.
https://www.apajh.org

Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres.
Vous souhaitez faire partie d’un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits, rejoignez-nous

QUE FAIT LE CAMSP ?

Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce polyvalent Raymond AGAR accueille 47 enfants de la naissance à 6 ans dont certaines manifestations et pathologies perturbent leur développement, leur socialisation et/ou leur scolarisation et dont les conséquences constituent un handicap. Le CAMSP est un lieu où l’enfant et sa famille bénéficient de prestations ambulatoires une à plusieurs fois par semaine.

Présentation de la Fédération :

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.


Profil

Diplômes / Autres critères :

Vous avez des idées pour développer un accompagnement répondant à la prise en compte de l’autodétermination des personnes accompagnées, vous avez une personnalité atypique. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, vous laisse de l’autonomie.
Venez nous présenter votre projet.

Vous êtes respectueux, rigoureux, organisé et autonome
Vous avez le sens du travail en équipe et du travail en réseau
Vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social, des procédures d’orientation, du circuit des demandes d’aide auprès de la MDPH
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les logiciels de gestion d’activité
Vous possédez le permis de conduire ainsi qu’un véhicule personnel

Vous avez un diplôme d’état d’assistant du service social et vous souhaitez construire avec nous une société inclusive, un accès à tout, pour tous » écrivez-nous.

COMMENT POSTULER ?

Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l'offre TR/69/AB/2024-07A à : camsp.fontaines@apajh.asso.fr

Madame THIELLAND Aurélie, cheffe de service se tient à votre disposition par mail ou téléphone pour répondre à vos questions.

Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste :

  • Autonomie
    Être apte à réaliser des activités sans avoir besoin en permanence de soutien ou de supervision, à prendre en charge la complète résolution d'un problème
  • Rigueur
    Capacité à appliquer de manière systématique et correcte des règles / procédures / méthodes, à réaliser des activités sans erreur ou imprécision, à transmettre des informations avec exactitude

Votre recruteur

Nom et prénom : Aurélie THIELLAND

Clôture des candidatures le : 31/08/2024

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à k.sal@apajh.asso.fr

Aucune offre ne correspond à votre profil ?

Soumettre une candidature spontanée