Siège - 75 015 - CDI - Paris (Paris 75)

Référence : SG/75/2022-36 publiée le

Renseignements administratifs

Lieu de travail : Paris, Paris 75

Nature du contrat de travail : CDI

Durée du contrat : CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Salaire / fourchette de rémunération : à partir de 30 k€

Temps de travail : Temps plein

Entité de rattachement : Fédération APAJH

Famille de métier / Métier : Direction, Administration & Gestion

Convention collective : CCN 66

Statut et classification : Non cadre

Le poste

Missions :

Le Comptable du siège est rattaché au Responsable de la comptabilité du Siège, et en lien avec la Comptable client et un(e) Aide-comptable, et travaille en coordination avec l’ensemble de la Direction financière.

Le cœur de sa mission est d’assurer la gestion de la comptabilité fournisseur du Siège de la Fédération APAJH, il/elle participe aussi à la consolidation des comptes annuels du siège et des établissements et services en gestion directe, ainsi qu’à des missions administratives récurrentes ou ponctuelles.

Principales missions :
- Suivre la comptabilité fournisseurs : saisies, rapprochements, imputations, codifications, règlements, lettrage, analyse et régularisation des anomalies …,
- Suivre la banque et les encaissements (saisies, rapprochement, …),
- Participer à l’élaboration du budget du Siège, des PPI,
- Participer à la révision et à la clôture des comptes annuels du Siège,
- Participer aux travaux de consolidation des comptes annuels de l’ensemble de l’association (exemple : vérification de la correspondance des comptes de liaisons entre les différents dossiers comptables),
- Instruire et assurer le suivi des habilitations EBICS T (télétransmission de fichiers de virements aux banques), en lien avec le Directeur financier adjoint,
- Participer ponctuellement aux projets en cours de la Direction financière (enquêtes, analyse de coûts projets, dossier de demande de financement spécifiques, ...)
- Assurer le remplacement de la Comptable clients pendant ses congés.

Présentation de l’établissement :

Au sein du Siège de 60 collaborateurs, la Direction financière travaille à la mise en œuvre de la politique générale de la Fédération en matière financière et s’assure de sa bonne exécution au sein des établissements et services en gestion directe, en lien avec 8 pôles territoriaux de fonctions support.
Le Siège de la Fédération APAJH couvre des missions d’animation de la vie associative, de gouvernance, de directions opérationnelles et supports (Recherche et Qualité, Communication, Audit interne, SI, RH et Finances), ainsi que des prestations de services (Séjours vacances adaptées, Formation, Prévoyance).

Présentation de la Fédération :

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie. La Fédération est gestionnaire en direct de 190 de ces établissements et services et emploie 5000 salariés.


Profil

Diplômes / Autres critères :

Vous êtes une personne rigoureuse, dynamique et autonome, dotée d’un bon relationnel.
Vous faites preuve d’initiative, d’anticipation et savez être polyvalent.
Vous avez le sens de la confidentialité liée à vos fonctions.

Votre maitrise de la comptabilité et votre vigilance vous permettent de tenir à jour une comptabilité fiable au quotidien, et le cas échéant d'identifier rapidement les dysfonctionnements et de mettre en place des mesures correctives en lien avec votre Responsable.
Vous disposez d’un Diplôme Bac +2 minimum en comptabilité (BTS, DUT, DCG).
Vous justifiez d’une première expérience en comptabilité de 3 à 5 ans.
La connaissance du logiciel Compta First est un plus.


Votre recruteur

Nom et prénom : Isabelle Bardon

Clôture des candidatures le : 31/12/2022

Aucune offre ne correspond à votre profil ?

Soumettre une candidature spontanée