Directeur Adjoint CAMSP et Dispositif de Répit (Fontaines-sur-Saône et Villeurbanne) – CDD H/F – Copie
CAMSP et Dispositif de Répit - CDD - Fontaines-sur-Saône (Rhône 69)
Référence : SG/75/2023-25 publiée le
Renseignements administratifs
Lieu de travail : Fontaines-sur-Saône, Rhône 69
Nature du contrat de travail : CDD
Durée du contrat : 1 mois
Date de prise de poste : Immédiatement
Salaire / fourchette de rémunération : 38-45 K€ brut/an
Permis : Permis B - Déplacements réguliers sur les 2 structures
Temps de travail : Temps plein
Entité de rattachement : Fédération APAJH
Famille de métier / Métier : Directeur Adjoint
Convention collective : CCN 66
Statut et classification : Cadre
Le poste
Missions :
Dans le cadre d’un remplacement pour absence maladie, la Fédération APAJH recherche un.une Directeur.trice Adjoint.e d’établissement pour une durée déterminée (1 mois renouvelable).
Sous l’autorité de la Directrice de la Plateforme Enfance Rhône Métropole et en étroite collaboration avec cette dernière, le.a directeur.trice adjoint.e sera chargé.e du fonctionnement et de l’organisation générale ainsi que du management des équipes du CAMSP et du Dispositif de répit.
• Vous assurerez un pilotage opérationnel des établissements au quotidien. Vous garantirez la mise en œuvre efficiente des outils et dispositions réglementaires.
• Vous mettrez en œuvre l’accompagnement des enfants accueillis suivant les orientations des projets d’établissement et au travers des actions éducatives, médicales, pédagogiques ou thérapeutiques. Dans ce cadre, vous vous assurerez de la mise en cohérence des moyens médicaux, paramédicaux et éducatifs et du suivi des projets personnalisés.
• Vous animerez et encadrerez des équipes pluridisciplinaires dans le but de favoriser l'inclusion des enfants accompagnés.
• Vous mettrez en œuvre la communication et les relations nécessaires à la réalisation des projets personnalisés d’accompagnement avec les familles et/ou des représentants légaux des enfants accompagnés
• Vous assurerez un suivi de la gestion du personnel, de la gestion administrative et comptable en relation avec le directeur et les services transversaux du territoire.
• Vous finaliserez l'écriture des Projets d'Etablissement et en assurerez la mise en œuvre
• Vous accompagnerez le développement et l'évolution du dispositif de répit (ouverture de la plateforme à tout type de handicap…)
• Vous mettrez en œuvre et développerez des réseaux de partenaires afin d’améliorer la qualité de l’accompagnement des enfants
• Vous participerez activement au développement de la plateforme enfance sous la forme d’un travail collaboratif avec les autres structures : CAMSP, Dispositif Répit.
• Vous fournirez à la direction l’ensemble des informations lui permettant le suivi et l’analyse des activités éducatives, pédagogiques et thérapeutiques des structures
• Vous serez garant(e) de la démarche d’amélioration continue en conformité avec le référentiel de la Fédération APAJH.
Lieu de travail : Fontaines-sur-Saône et Villeurbanne
Nature et durée du contrat : CDD (1 mois renouvelable) – Temps plein
Rémunération : 38-45K€ brut / an selon diplôme et expérience (CCN 1966)
Présentation de l’établissement :
Les CAMSP Raymond AGAR (47 places – 72 enfants en file active – 10,45 ETP) accompagne des enfants, âgés de 0 à 6 ans, présentant un retard développemental diagnostiqué ou pas, une déficience ou un handicap, dans le cadre d’un accompagnement global et pluridisciplinaire. Ce CAMSP polyvalent a pour mission la prévention, le dépistage, le diagnostic, la cure ambulatoire, l’inclusion sociale, la guidance parentale et la coordination de prestations pour les enfants sans solution.
Le dispositif de répit aux aidants (7,60 ETP), est composé d'une plateforme de répit (pas de limitation du nombre d'aidants reçus) et d'un accueil de jour de 8 places. Il permet à des familles de personnes en situation de handicap (TSA, TND, polyhandicap…) de bénéficier d'une écoute active, d'un accompagnement social, d'informations et d'aides pour construire des solutions et pour éviter les ruptures de parcours. Il propose également des possibilités d'accueil de jour séquentiels et ponctuels.
Présentation de la Fédération :
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Profil
Diplômes / Autres critères :
Vous êtes diplomé.e de niveau 6 ou 7 dans le secteur médico-social et disposé d’une expérience de minimum 3 ans en management d’équipe au sein d’établissements médico-sociaux.
Vous êtes dynamique et doté.e de l'esprit d’équipe.
Vous êtes organisé et vous savez hiérarchiser les priorités en fonction des enjeux et du contexte.
Vous êtes également apprécié.e pour vos capacités de management et d'accompagnement du changement. Vous savez fédérer et tirer parti des attentes et des compétences de l’équipe en les associant aux projets.
Vous aimez le challenge, vous avez le goût pour le développement de nouveaux dispositifs, de nouveaux partenariats.
Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l’autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n’attendez plus et écrivez-nous avant le 09/05/2023.
Ce poste est assujetti à l’obligation vaccinale.
Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste :
- Autonomie
Être apte à réaliser des activités sans avoir besoin en permanence de soutien ou de supervision, à prendre en charge la complète résolution d'un problème
- Leadership
Capacité à conduire, guider, entraîner un groupe vers un but, en adoptant des comportements appropriés aux situations, afin de développer l'adhésion et l'engagement et de créer un environnement favorable à une meilleure efficacité. Capacité à obtenir la confiance de ses interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
- Réactivité
Capacité à identifier rapidement les actions à mener face à une situation non prévue, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'importance / d'urgence.
- Rigueur
Capacité à appliquer de manière systématique et correcte des règles / procédures / méthodes, à réaliser des activités sans erreur ou imprécision, à transmettre des informations avec exactitude
- Sens de l'organisation
Capacité à structurer de manière méthodique un travail pour atteindre des objectifs, capacité à hiérarchiser, à établir des priorités et à respecter des échéances et des délais contraints
Votre recruteur
Nom et prénom : EMILIE VASSEUR-LY
Le mot de EMILIE VASSEUR-LY :
Merci de transmettre votre CV et LM par mail avant le 16/06/2023
Clôture des candidatures le : 16/06/2023