CAMSP - CDI - Brignais (Rhône 69)

Référence : SG/75/2024-26 publiée le

Renseignements administratifs

Lieu de travail : Brignais, Rhône 69

Nature du contrat de travail : CDI

Date de prise de poste : 26/09/2024

Salaire / fourchette de rémunération : 39-47 K€

Temps de travail : Temps plein

Entité de rattachement : Fédération APAJH

Famille de métier / Métier : Directeur Adjoint

Convention collective : CCN 66

Statut et classification : Cadre

Le poste

Missions :

Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres.
Vous souhaitez faire partie d’un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits.

Vous avez un diplôme de niveau 6 ou 7 type CAFERIUS, CAFDES ou Master MOSS ainsi qu’une première expérience significative dans le secteur médico-social.

Venez rejoindre l’APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive.

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
La Fédération APAJH recherche un.une Directeur.trice Adjoint.e d’établissement pour une durée indéterminée à temps plein.
Sous l’autorité de la Directrice de la Plateforme Enfance Rhône Métropole et en étroite collaboration avec cette dernière, le.a directeur.trice adjoint.e sera chargé.e du fonctionnement opérationnel, de l’organisation générale et du management des équipes des CAMSP de Brignais et Décines.

• Vous assurerez le pilotage opérationnel des établissements au quotidien et vous garantirez la mise en œuvre efficiente des dispositions réglementaires.
• Vous assurerez un suivi de la gestion du personnel, de la gestion administrative et comptable en relation avec le directeur et les services transversaux du territoire.
• Vous garantirez l’accompagnement des enfants accueillis suivant les orientations des projets d’établissement et au travers des actions éducatives, médicales, pédagogiques ou thérapeutiques. Dans ce cadre, vous vous assurerez de la mise en cohérence des moyens médicaux, paramédicaux et éducatifs et du suivi des projets personnalisés.
• Vous animerez et encadrerez des équipes pluridisciplinaires dans le but de favoriser l'inclusion des enfants accompagnés.
• Vous assurerez la communication et les relations nécessaires à la réalisation des projets personnalisés d’accompagnement avec les familles et/ou des représentants légaux des enfants accompagnés
• Vous assurerez la mise en œuvre des Projets d'Etablissement
• Vous préparerez et accompagnerez les évaluations externes du CAMSP de Décines (2024), du Camsp de Brignais (2025) et serez garant.e de la démarche d’amélioration continue en conformité avec le référentiel de la Fédération APAJH.
• Vous participerez au maintien et au développement du réseau de partenaires et serez associé.e aux projets de la Plateforme Enfance
• Vous fournirez à la direction l’ensemble des informations lui permettant le suivi et l’analyse des activités éducatives, pédagogiques et thérapeutiques des structures

Lieu de travail : Brignais / Décines
Nature et durée du contrat : CDI – Temps plein (forfait 202 jours soit env 23 jours de repos) – 9 jours de Congés Annuels Supplémentaires - CET - Télétravail possible
Rémunération : 39-47 K€ brut / an selon diplôme et expérience (CCN 1966)

Présentation de l’établissement :

Les CAMSP de Brignais (45 places – 10 ETP) et de Décines (62 places – 13 ETP) accompagnent des enfants, âgés de 0 à 6 ans, présentant un retard développemental diagnostiqué ou pas, une déficience ou un handicap, dans le cadre d’un accompagnement global et pluridisciplinaire. Les CAMSP sont polyvalents et ont pour missions la prévention, le dépistage, le diagnostic, la cure ambulatoire, l’inclusion sociale et la guidance parentale.
Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées assure la coordination des différentes interventions externes des enfants (médicales, paramédicales).

Présentation de la Fédération :

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.


Profil

Diplômes / Autres critères :

Vous êtes diplomé.e de niveau 6 ou 7 dans le secteur médico-social et disposez d’une expérience de 1 à 3 ans en management d’équipe au sein d’établissements médico-sociaux.
Vous êtes dynamique et dôté.e de l'esprit d’équipe.
Vous êtes organisé.e et réactif.ve et vous savez hiérarchiser les priorités en fonction des enjeux et du contexte.
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités de manager de proximité. Vous savez fédérer et tirer parti des attentes et des compétences de vos collaborateurs en les associant au fonctionnement des structures et aux projets.
Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l’autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n’attendez plus et écrivez-nous avant le 07/06/2024 !

Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste :

  • Animation
    Mener une discussion ou un débat entre un groupe de personnes en assurant une distribution équitable de la parole et que chacun puisse être entendu et que l’échange soit fructueux, tout en maintenant un climat respectueux
  • Gestion du temps et productivité
    Efficacité dans l’organisation, capacité à prioriser, à se fixer des objectifs et à les atteindre, à planifier et gérer son emploi du temps en toute autonomie tout en gérant les urgences, à déléguer si nécessaire
  • Leadership
    Capacité à conduire, guider, entraîner un groupe vers un but, en adoptant des comportements appropriés aux situations, afin de développer l'adhésion et l'engagement et de créer un environnement favorable à une meilleure efficacité. Capacité à obtenir la confiance de ses interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
  • Prise de décision
    Savoir se poser les bonnes questions, prendre en compte les informations clés et faire appel à son esprit critique pour évaluer les différentes options et les risques qu’elles comportent, arbitrer, et faire le meilleur choix possible en toute confiance
  • Sens de l'organisation
    Capacité à structurer de manière méthodique un travail pour atteindre des objectifs, capacité à hiérarchiser, à établir des priorités et à respecter des échéances et des délais contraints

Votre recruteur

Nom et prénom : EMILIE VASSEUR LY

Contact téléphone : 0670270085

Le mot de EMILIE VASSEUR LY :

Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail avant le 07/06/2024 en précisant la référence de l'offre SG/75/2024-26 à : recrutement@apajh.asso.fr

Emilie VASSEUR-LY, Chargée RH, se tient à votre disposition par mail ou téléphone (06 70 27 00 85 – e.vasseur@apajh.asso.fr) pour répondre à vos questions.

Clôture des candidatures le : 10/06/2024

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à e.vasseur@apajh.asso.fr

Aucune offre ne correspond à votre profil ?

Soumettre une candidature spontanée