CMPR - CDI - PIONSAT (63) (Puy-de-Dôme 63)

Référence : TR/63/AA/2023-08M actualisée le

Renseignements administratifs

Lieu de travail : PIONSAT (63), Puy-de-Dôme 63

Nature du contrat de travail : CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Salaire / fourchette de rémunération : Convention 1951 (selon profil et parcours)

Temps de travail : Temps plein

Entité de rattachement : Fédération APAJH

Famille de métier / Métier : Médecin spécialiste

Convention collective : CCN 51

Statut et classification : Cadre

Le poste

Missions :

Dans le cadre d’un départ à la retraite, le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps complet.

Au sein d’une équipe médicale dynamique (composée de 4 médecins spécialistes à temps complet et d’un médecin généraliste à temps complet) et de secrétaires médicales pour la gestion des tâches administratives, vous serez en charge d’un secteur d’hospitalisation complète et de places d’hospitalisation de jour.

Vous serez amené à participer activement, aux côtés du directeur et des équipes pluridisciplinaires, à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement et de la démarche qualité comportant de nombreux projets de développement.

Vous assurerez les soins aux patients et garantirez leur continuité (évaluation initiale, définition du projet thérapeutique, suivi et bilan de sorite des patients). Vous assurerez des astreintes.
Vous bénéficierez de congés annuels supplémentaires.

Nos partenaires peuvent vous accompagner pour votre installation dans la région (recherche de logement, crèche, emploi du conjoint,…).

Présentation de l’établissement :

Le CMPR (87 lits et places dont 81 lits en hospitalisation complète et 6 places d’hospitalisation de jour pour adultes) propose des soins auprès de personnes atteintes d’affection du système nerveux et de l’appareil locomoteur et amputation avec une prestation hôtelière et un plateau technique neuf.

Le CMPR est situé à Pionsat (63).

L’établissement dispose d’un plateau technique performant disposant de ressources humaines pluridisciplinaires (masseur kinésithérapeute, ergothérapeute, professeur d’APA, orthophoniste, psychologue, neuropsychologue, assistant social, ingénieur biomédical, …) et des ressources techniques innovantes (isocinétisme, système d’analyse de la marche, balnéothérapie, orthèse exo squelettique membre supérieur et inférieur, matériel de réentrainement à l’effort et de musculation, …).

Dans un cadre protégé et verdoyant, l’établissement propose des consultations externes spécialisées (appareillage, toxines, bilans urodynamiques, préadmission et suivi). Activité de recherche clinique en cours et à développer.

N’hésitez pas à consulter notre site : https://cmpr-pionsat.com/

Présentation de la Fédération :

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.


Profil

Diplômes / Autres critères :

Vous disposez idéalement d’un DES MPR ou le cas échéant, d’un DIU MPR. Le poste est ouvert au médecin généraliste.

Vous avez une expérience de 10 ans minimum dans un centre de rééducation, en SSR, en services neurologique ou orthopédique, …

Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, une capacité d’écoute, de concertation, de diplomatie et vous souhaitez construire avec nous une société inclusive, un accès à tout, pour tous écrivez-nous au plus tôt.

Ce poste est assujetti à l’obligation vaccinale

Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste :

  • Aisance relationnelle
    Capacité à entrer en contact avec autrui et à être réceptif aux informations fournies par l'environnement, capacité à construire un réseau relationnel et à l'utiliser comme aide et support à son action. Capacité à adapter son comportement et son attitude en fonction de l'interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges
  • Capacité d'écoute
    Capacité à comprendre les motivations et les comportements des autres grâce à la mise en œuvre d'une écoute active et attentive
  • Diplomatie
    Capacité à trouver des compromis acceptables avec ses interlocuteurs
  • Discrétion / confidentialité
    Faire preuve de retenue dans la divulgation d’informations et être capable d’en respecter la confidentialité, communiquer les informations détenues dans l'exercice du métier aux seules personnes habilitées ou ayant le besoin de les connaître

Votre recruteur

Nom et prénom : Fabienne WROBEL

Clôture des candidatures le : 31/12/2023

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à e.grange@apajh.asso.fr

Aucune offre ne correspond à votre profil ?

Soumettre une candidature spontanée