CAMSP - CDD temps partiel - Annecy (Haute-Savoie 74)

Référence : TR/74/01/2022-10O publiée le

Renseignements administratifs

Lieu de travail : Annecy, Haute-Savoie 74

Nature du contrat de travail : CDD temps partiel

Durée du contrat : 9 mois

Date de prise de poste : A partir du 26/10/2022

Salaire / fourchette de rémunération : Selon CCN66

Permis : Véhicule et permis de conduire indispensables

Temps de travail : Temps partiel (0.40 ETP (soit 14h/semaine))

Entité de rattachement : Fédération APAJH

Famille de métier / Métier : Orthophoniste

Convention collective : CCN 66

Statut et classification : Non cadre

Le poste

Missions :

Principales missions :

Sous l’autorité directe du Directeur adjoint, agissant par délégation de la direction du CAMSP 74, et sous l’autorité technique de la Directrice technique de l’unité d’Annemasse ; Vous réalisez des interventions et des rééducations orthophoniques individuelles ou groupales :
• Dans le cadre des bilans pluridisciplinaires : évaluations orthophoniques (retard de paroles, de langage, …) auprès d'enfants présentant des troubles de type : retard neuro-développemental, déficience intellectuelle, troubles sensoriels, polyhandicap, TSA…
• Participation à l’élaboration au suivi et à la réévaluation du projet individuel de l’enfant,
• Projet spécifique d'accompagnement en orthophonie compris les aspects de communication, de langage, relationnels ainsi et troubles de l'oralité,
• Ecrits professionnels s'inscrivant dans un travail d'équipe : synthèses, projet individuel, orientation.

Finalité du poste : Au cours d’intervention au CAMSP, à domicile ou dans tout autre lieu susceptible d’accueillir l’enfant, aide aux enfants et à leur famille favorisant leur bien-être, leur insertion sociale et leur autonomie.

Présentation de l’établissement :

La Fédération APAJH est gestionnaire du CAMSP Haute-Savoie depuis le 14 juillet 2019.
L’agrément de l’établissement est de 215 places réparties sur les unités d’Annecy, Sallanches, La Roche sur Foron, Annemasse et Thonon.
Le CAMSP propose des bilans, des soins et un accompagnement global de l’enfant de 0 à 6 ans et de ses parents dans un cadre pluridisciplinaire.
L’institution a développé un dispositif relatif à la réalisation de diagnostic précoce des TSA : Le Pôle Ressource Autisme (PRA). L’objectif de ce dispositif est d’offrir des possibilités de diagnostics précoces en vue de pouvoir déclencher dès la confirmation d’un diagnostic l’ensemble des leviers du droit commun nécessaire à l’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Présentation de la Fédération :

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.


Profil

Diplômes / Autres critères :

Diplôme requis : Diplôme d’état d’orthophoniste.
Vous avez des idées pour développer un accompagnement répondant à la prise en compte de l’autodétermination des personnes accompagnées, vous avez une personnalité atypique. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, vous laisse de l’autonomie.
Venez nous présenter votre projet.

Vous savez travailler dans une équipe pluridisciplinaire et vous y impliquer de façon dynamique.
Vous êtes capable de créer les liens nécessaires pour mettre en place un travail de qualité avec les enfants, leur famille et les autres professionnels du CAMSP.
Vous êtes reconnu pour vos écrits professionnels argumentés et synthétiques.
Vous maîtrisez l’outil informatique.
Ce poste est assujetti à l’obligation vaccinale

Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste :

  • Aisance relationnelle
    Capacité à entrer en contact avec autrui et à être réceptif aux informations fournies par l'environnement, capacité à construire un réseau relationnel et à l'utiliser comme aide et support à son action. Capacité à adapter son comportement et son attitude en fonction de l'interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges
  • Dynamisme
    Capacité à agir avec allant et énergie
  • Esprit d'équipe
    Capacité à interagir, à coopérer pour avancer vers un objectif commun, à tisser des liens et un réseau, à construire des relations interpersonnelles fortes pour faciliter la coordination et à s’adapter et tirer parti des différentes personnalités
  • Rigueur
    Capacité à appliquer de manière systématique et correcte des règles / procédures / méthodes, à réaliser des activités sans erreur ou imprécision, à transmettre des informations avec exactitude

Votre recruteur

Nom et prénom : Agnès FOURRE

Clôture des candidatures le : 26/12/2022

Aucune offre ne correspond à votre profil ?

Soumettre une candidature spontanée