Pôle Administratif Grand Ouest - CDI - GUICHAINVILLE (Seine-Maritime 76)

Référence : SG/75/2022-39 publiée le

Renseignements administratifs

Lieu de travail : GUICHAINVILLE, Seine-Maritime 76

Nature du contrat de travail : CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Salaire / fourchette de rémunération : 33-40 K€ brut/an

Temps de travail : Temps plein

Entité de rattachement : Fédération APAJH

Famille de métier / Métier : Direction, Administration & Gestion

Convention collective : CCN 51

Statut et classification : Cadre

Le poste

Missions :

Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres.
Vous souhaitez faire partie d’un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits.
Vous avez un diplôme de niveau 5 (BAC + 2) en services généraux, logistique, facility management ainsi qu’une première expérience significative (minimum 5 ans) sur une fonction équivalente.
Venez rejoindre l’APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive.

Dans le cadre d’un remplacement, la Fédération APAJH recherche un.une Responsable Moyens Généraux et Maintenance pour ses régions Hauts-de-France – Normandie - Bretagne.
Rattaché à la direction commune des territoires Grand Ouest et Grand Nord et en lien avec les directeurs.rices des structures, il/elle appuie les directeurs.trices de structures dans le pilotage de l'entretien, de la sécurité et le maintien en fonctionnement des équipements, du matériel, des infrastructures et des bâtiments.

Vous contribuerez notamment aux missions suivantes :

Gestion des travaux, maintenance des locaux, des matériels et des équipements du territoire
En lien avec les directeurs de structures
- Assurer le suivi de l’immobilier et des travaux de construction en lien avec l’Assistant Maître d’Ouvrage.
- Venir en soutien pour assurer la maintenance des équipements et le suivi de leurs contrats (restauration, linge, entretien des locaux…)
- Pour certaines structures gérer les demandes d’interventions : recensement des demandes, évaluation des réponses potentielles, planification, suivi et contrôle des interventions
- Participer à la définition des besoins en matière de travaux immobiliers, de projets d’achat de matériel ou de prestations de services ou tout autre sujet en lien avec le fonctionnement des structures
- Centraliser et veiller aux interventions des organismes de contrôle / maintenance lors des visites sur site ; Assurer la mise en conformité des installations et des bâtiments après réception des compte-rendu des organismes de contrôles
- Suivre les prescriptions des commissions de sécurité et de l’Agenda d’Accessibilité programmée (ADAP).
- Etre l’interface territorial de la DSI : pour le suivi du parc informatique, le suivi de l’arborescence réseau (mise à jours des droits d’accès), suivi des travaux en lien avec le parc informatique et le réseau des télécommunications.
- S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations dans une logique clientfournisseur (certification ISO)
- Participer à l’ouverture et à la reprise de nouveaux établissements
- Suivre les stocks des fournitures impactant un ensemble de structures des territoires (exemple EPI)
- Assurer la bonne gestion du parc de véhicules des pôles administratifs (suivi des contrôles et entretiens périodiques, réparations, carnets de bord...)

Gestion budgétaire et reporting
- Suivre à l’aide de tableaux de bord la réalisation des achats de biens ou des prestations de service
- Réaliser des tableaux de bord des dépenses effectuées (énergie, téléphonie, réparations …)
- Participer à la construction des Plans Pluriannuels d’Investissements
- Assurer un reporting régulier de son activité auprès de la Direction Territoriale

Communication et information
- Conseiller et informer les personnels sur la bonne utilisation des nouveaux matériels liés à la maintenance.
- Assurer la communication des informations relatives aux contrats cadres dans le cadre du référencement des fournisseurs avec la fonction achat de la Fédération.

Ce poste n’est pas itinérant mais des déplacements sont à prévoir sur les différentes structures des territoires Grand Nord et Grand Ouest (Permis B requis).

Présentation de l’établissement :

Le Territoire Grand Ouest est composé de 23 établissements et services : 11 dans le département de l’Eure (ESAT / EA / SAVS / CAJ / CAJT / FO / FH), d’un pôle administratif, de 10 établissements en Seine Maritime (AEJ / EEAP / CMPP / SESSAD / CAMSP / ESAT / UEM / SAMSAH / SAVS), et de 2 établissements dans le Morbihan (ESAT / EA). Le Territoire compte 350 salariés, dont 35 travailleurs en Entreprise Adaptée.

Le Territoire Grand Nord est composé de 14 établissements et services : 8 dans le département de l’Aisne (ESAT / EA / SAVS / IME / SESSAD / MAS), d’un pôle administratif, de 5 établissements dans le Somme (CMPP / SESSAD / SAPAD), et d’1 établissement dans l’Oise (EAM). Le Territoire compte 330 salariés, dont 30 travailleurs en Entreprise Adaptée.

Présentation de la Fédération :

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.


Profil

Diplômes / Autres critères :

Vous disposez de connaissances techniques en maintenance et en entretien des bâtiments, vous savez manager des sous-traitants, gérer des stocks et suivre un budget.
Vous êtes une personne dynamique, organisée, rigoureuse, proactive et avez la capacité de gérer simultanément plusieurs projets.
Vous êtes reconnu.e pour votre sens du service et votre aisance relationnelle.
Vous disposez d'une expérience réussie dans une organisation multi-sites.
Une connaissance du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire sera appréciée.
Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l’autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n’attendez plus et écrivez-nous avant le 13/12/2022.
Ce poste est assujetti à l’obligation vaccinale.

Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste :

  • Adaptabilité
    Capacité à ajuster ses attitudes / comportements en fonction des caractéristiques de l'environnement, des enjeux de la situation, de l'interlocuteur et à évoluer de manière appropriée en mobilisant ses compétences et ses connaissances pour répondre aux besoins spécifiques des personnes et / ou à des situations complexes ou inhabituelles
  • Autonomie
    Être apte à réaliser des activités sans avoir besoin en permanence de soutien ou de supervision, à prendre en charge la complète résolution d'un problème
  • Diplomatie
    Capacité à trouver des compromis acceptables avec ses interlocuteurs
  • Gestion du temps et productivité
    Efficacité dans l’organisation, capacité à prioriser, à se fixer des objectifs et à les atteindre, à planifier et gérer son emploi du temps en toute autonomie tout en gérant les urgences, à déléguer si nécessaire
  • Réactivité
    Capacité à identifier rapidement les actions à mener face à une situation non prévue, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'importance / d'urgence.

Votre recruteur

Nom et prénom : EMILIE VASSEUR-LY

Le mot de EMILIE VASSEUR-LY :

Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l'offre SG/75/2022-39 à : recrutement@apajh.asso.fr avant le 13 décembre.

Clôture des candidatures le : 14/12/2022

Aucune offre ne correspond à votre profil ?

Soumettre une candidature spontanée