(actualisé le )

Les élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. Présente sur l’ensemble du territoire et mobilisée aux côtés de l’ensemble des acteurs œuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap, l’APAJH interpelle les candidats.

En France, la politique du handicap est portée par les élus de la République, à tous les échelons : ce maillage des compétences permet de penser le handicap au plus proche des besoins et des attentes de millions de citoyens concernés.

Depuis près de 60 ans, l’APAJH est présente sur l’ensemble du territoire et se place en interlocuteur privilégié des acteurs mobilisés pour faire avancer le droit des personnes en situation de handicap.

La société inclusive ne peut se construire qu’au quotidien, dans cette réalité vécue par chacun : l’accès à un commerce, obtenir des renseignements sur des horaires, visiter un musée ou une exposition…  Ces mêmes moments de vie concernés par les décisions seront votées par les futurs conseillers régionaux et départementaux.

C’est pourquoi l’APAJH les invite à adopter le Réflexe Handicap !

Candidats aux élections régionales ou départementales, ils seront demain les élus moteurs et décideurs tout au long de leur mandat.

Plus qu’un programme de mesures, l’APAJH appelle les candidats à s’engager à anticiper les besoins et attentes des citoyens en situation de handicap dans chacune de leur décision au Conseil régional ou au Conseil départemental.

Le Réflexe Handicap permet de construire un espace apaisé, plus juste, pour une société inclusive ! ”

Jean-Louis GARCIA président de la Fédération APAJH

Anticiper les attentes de tous les citoyens, penser aux besoins particuliers dans chaque domaine de vie, échanger avec les acteurs du monde du handicap, c’est ça adopter le Réflexe Handicap.