1962 – 2022, nous fêtons cette année 60 ans de vie associative et militante APAJH.
Pour célébrer cet anniversaire, l’évidence a été d’aller à la rencontre des personnes en situation de handicap, de celles et ceux qui au quotidien font bouger les lignes avec l’APAJH, militants bénévoles et professionnels à partir de l’expression de leurs attentes.

Leurs regards et leurs histoires individuelles témoignent que l’utopie d’une société inclusive, plus juste, solidaire et laïque, peut devenir une réalité. Qu’elle le devient chaque jour un peu plus.

Trop lentement encore, mais les réussites à certains endroits, les expérimentations à d’autres, montrent assurément la voie des possibles !

« Finalement,
ma vie,
c’est tout un récital. »

Un ouvrage qui exprime la richesse de l’APAJH

Le livre intitulé « De l’utopie à la réalité » a pour ambition de mettre en lumière l’essence de notre mouvement citoyen, tout handicap et tous les âges de la vie.

Grâce au concours de nombreuses associations APAJH et structures partout en France métropolitaine et outre-mer, nous pouvons collectivement être fiers de cette recherche de l’utopie, encore en 2022. 

Cet ouvrage a été possible grâce à la collaboration avec Théo Giacometti, photoreporter indépendant.
Théo Giacometti vit et travaille à Marseille où il réalise des reportages principalement autour des questions sociales et environnementales.

Ce livre de photos, 82 portraits et témoignages, est disponible au tarif de 10 euros TTC l’unité.
172 pages. Format 16 x 24 cm. Reliure apparente et jaquette américaine.