(actualisé le )

Cette année 2022 est celle des 60 ans de l’APAJH.
60 années d’engagements que nous vous proposons de saluer le 13 septembre prochain à l’occasion d’une émission de radio filmée en direct du studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique à Paris.

Durant 2 heures d’émission, nous nous remémorerons les combats pionniers menés dès la naissance de l’APAJH. Cet événement sera l’occasion de saluer ses valeurs fondatrices « Laïcité – Solidarité et Citoyenneté », ADN de l’association et véritable ciment pour les militants bénévoles et les professionnels.

Une émission à suivre en direct le mardi 13 septembre dès 10h.

Cette émission permettra aussi de rappeler la spécificité « tout handicap, tout âge de la vie » de l’APAJH, son action quotidienne sur tous les territoires en tant qu’aiguillon engagé et exigeant, constructeurs de réponses en métropole et outre-mer, et sa vision de la société inclusive. Une vision APAJH singulière car portée par un mouvement citoyen depuis 60 ans.

Un mouvement qui évolue, qui ose, qui expérimente et bouscule les habitudes en allant sur des terrains souvent délaissés, jamais faciles mais résolument tournés vers la pleine citoyenneté et le pouvoir d’agir des enfants et adultes en situation de handicap.

En présence de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée chargée des Personnes Handicapées

Cet évènement accueillera notamment en plateau des personnalités publiques et partenaires institutionnels qui reconnaissent notre action et souhaitent être aux côtés de l’APAJH pour cette occasion : Marie-Anne MONTCHAMP, directrice de l’OCIRP, ancienne Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et ancienne présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), Marie-Sophie DESAULLE, présidente de la FEHAP et Eric CHENUT, président de la Fédération nationale de la Mutualité Française.

L’APAJH aura également l’honneur d’accueillir Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée chargée des Personnes Handicapées qui viendra clôturer cette émission exceptionnelle.