Très engagée pour l’emploi des personnes en situation de handicap, l’APAJH a répondu présent à l’invitation de l’association OETH à œuvrer ensemble pour des secteurs médico-social, social et sanitaire plus attractifs et des métiers plus inclusifs. Le 14 juin, l’APAJH a ainsi signé la charte Handiss’pensables.

L’objectif principal de cette charte est de renforcer l’expertise collective des différents acteurs signataires pour répondre aux enjeux d’attractivité du secteur et à des objectifs ambitieux d’emploi de travailleurs en situation de handicap.

« 5 engagements pour un secteur plus attractif et des métiers plus inclusifs ! », c’est ainsi que s’intitule la Charte initiée par l’association OETH et signée par l’APAJH le 14 juin dernier.

Première mise en œuvre concrète de cette charte : 3 journées d’événements dédiés du 14 au 16 juin pour accompagner les employeurs à s’ouvrir à toutes les compétences, faire connaître les métiers et leurs spécificités auprès des candidats et des partenaires de l’emploi, renforcer la coopération des acteurs sur le territoire.