(actualisé le )

Aujourd’hui, l’APAJH apprend le décès de Paulette Guinchard, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées entre 2001 et 2002, et qui avait contribué tout au long de son parcours engagé à changer le regard sur la vieillesse. Jean-Louis Garcia, président de la Fédération APAJH salue une femme engagée auprès des plus vulnérables.

Jean-Louis Garcia, président de la Fédération APAJH, lui rend hommage  : « Je suis extrêmement attristé par le décès de Paulette Guinchard survenu ce jour. Femme de cœur, élue de terrain engagée, inlassable militante, ministre volontaire et compétente, Paulette a participé à changer le regard des Français sur la vieillesse et la dépendance en créant l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.

Vice-Président, j’ai eu l’honneur de servir à ses côtés lorsqu’elle présidait la Caisse nationale de solidarité pour l’Autonomie (CNSA). Je témoigne aujourd’hui de ma peine à voir partir cette personnalité de grande valeur, cette amie, cette belle personne porteuse de sens et de fraternité.

J’associe à mes condoléances à l’endroit de ses proches l’ensemble des militants, des collaborateurs de l’Apajh et des personnes accompagnées.  

Merci Paulette de nous avoir ouvert le chemin. A nous d’être fidèles à ton engagement et à ton action au service des plus vulnérables. »