(actualisé le )

Le 13 septembre s’est déroulé le Grand Direct APAJH « 1962-2022 : L’APAJH, un combat pour la citoyenneté » au sein du studio 104 de la Maison de la Radio à Paris. Une émission de radio filmée, présentée par les journalistes Raphaëlle DUCHEMIN et Romain AMBRO.
Retour sur ce temps fort du mouvement APAJH dans le cadre des 60 ans de l’association.

À cette occasion, de nombreux intervenants ont répondu présent pour retracer le parcours de l’APAJH depuis sa création en 1962, apporter leurs témoignages et leurs expériences, et évoquer les futurs enjeux pour une société inclusive, plus juste, solidaire et inclusive.

Parmi eux, l’APAJH a eu l’honneur d’accueillir Marie-Anne MONTCHAMP, directrice de l’OCIRP, ancienne Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et ancienne présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), Marie-Sophie DESAULLE, présidente de la FEHAP, George Pau-Langevin, adjointe à la Défenseure des Droits, Défenseure des Enfants et ancienne Secrétaire d’État, et Eric CHENUT, président de la Fédération nationale de la Mutualité Française.

La parole a également été laissée aux invités présents dans la salle afin de poser des questions ou faire part de leur témoignage.

Pour clôturer ces 2 heures d’émission exceptionnelle, Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées est intervenue sur le plateau du studio 104.

« Continuez à être idéalistes, à développer une utopie, parce c’est cela le moteur de l’innovation »

Geneviève darrieussecq

Retrouvez l’intégrale de ces deux heures d’émission de radio filmée sur notre chaîne YouTube « Fédération APAJH »

Bon visionnage !