En Loire-Atlantique, les jeunes de l’Internat Anne de Bretagne, leurs proches et les professionnels APAJH ont participé à une course de relais. Bien au-delà de leur objectif de 100km, les jeunes ont parcours près de 169km.

Mercredi 8 juin, c’est avec l’appréhension d’avant-course que les jeunes de l’internat se sont retrouvés au départ du challenge organisé à la piste de la Bourgonnière à Saint-Herblain (Loire-Atlantique).

C’était sans compter sur leur détermination, car le défi était bien en-dessous des capacités des jeunes qui ont réussi à réaliser 168,75 km, soit 675 tours de piste !

Pour les accompagner dans ce défi, 48 personnes étaient présentes : famille, amis, salariés de l’APAJH Loire-Atlantique, entraîneurs du club de l’association « Courir à Sainte-Luce », qui ont explosé les compteurs et réalisé 323,50 km !

Parce que la convivialité, l’inclusion et le partage étaient les valeurs clés de cet événement, ce sont 492,25 km qui ont été éprouvés tous ensemble.

Ce jour-là, la piste était festive, remplie d’échanges, de rires… Un instant magique dont les jeunes se souviendront longtemps !

C’est avec une grande motivation qu’ils vous donnent rendez-vous l’an prochain pour retenter cette folle expérience !