(actualisé le )

En avril prochain, des millions de Français sont appelés aux urnes pour élire le Président de la République. Aux plus hautes responsabilités du pays, il s’agit du premier acteur pour bâtir une société juste, laïque et inclusive. L’APAJH engage les candidats républicains à adopter le Réflexe Handicap.

Le Pacte APAJH 2022 pour la présidentielle poursuit la démarche amorcée auprès des candidats républicains aux élections régionales et départementales en 2021.

Le Réflexe Handicap

C’est anticiper les besoins et attentes des 12 millions de citoyens en situation de handicap et de leurs proches en France, dans chaque décision.

13 actes pour s’emparer du #RéflexeHandicap

L’APAJH développe cette démarche dans tous les domaines de la société : la laïcité, l’accès à des soins de qualité, à un parcours sans rupture de l’Ecole à la vie professionnelle, l’accompagnement et la reconnaissance des proches aidants, le pouvoir d’agir des personnes en situation de handicap, un secteur médico-social reconnu et des professionnels revalorisés…

Le Pacte « Réflexe Handicap » 2022-2027

Les 13 actes du Pacte en Facile à Lire et à Comprendre 

En 2022, qui adoptera le Réflexe Handicap ?

Les signataires de ce Pacte, s’engageant à œuvrer pour une société inclusive, seront communiqués par l’APAJH avant le premier tour de l’élection présidentielle.