Ce lundi 8 novembre, le Premier ministre a annoncé des mesures de revalorisation salariales pour répondre aux conséquences du Ségur de la Santé. La revalorisation de 183 euros prévue pour les personnels du soin concernera également tous les soignants accompagnant des personnes en situation de handicap. Mais toujours rien pour les professionnels non soignants. Une difficulté supplémentaire pour un secteur médico-social en crise crise majeure.

Avec cette annonce, le gouvernement maintient des inégalités de traitement difficilement compréhensibles alors que l’accompagnement est un travail d’équipe pluridisciplinaire : personnels soignants, éducatifs, mais aussi moniteurs éducateurs, ou veilleurs de nuit, tous se mobilisent quotidiennement pour éviter toute rupture dans le parcours de vie des personnes en situation de handicap.

Pourquoi créer des inégalités ? Cette injustice est incompréhensible et crée des difficultés dans le secteur médico-social qui est essentiel dans la société.

À travail égal, revalorisation égale !

Pour un accompagnement de qualité, pour des professionnels formés et fortement engagés, pour une réponse personnalisée et inclusive pour les enfants, les jeunes et les adultes que nous accompagnons et leurs proches aidants… Pour une société plus juste, solidaire !

Tous indispensables, tous revalorisés !