Le 24 novembre 2023, la Fédération APAJH a donné rendez-vous au Carrousel du Louvre pour la 18e édition des Trophées APAJH. Une cérémonie durant laquelle 1 300 personnes ont assisté à des prestations artistiques et sportives !

« Le mouvement APAJH, ses acteurs, sont debout, toujours debout !
Innovants, toujours créatifs !
Utopistes, toujours prêts à renverser des montagnes !
Soyons fous les amis, rien ne doit, rien ne peut nous arrêter !
Et notre histoire de plus de soixante ans nous donne raison, rien n’est impossible !
Osons, combattons et réalisons !
Pour une société laïque et solidaire, pour l’accessibilité universelle ! »

Jean-Louis Garcia – Président de la Fédération APAJH

La Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, Fadila KHATTABI, a fait l’honneur d’être présente aux Trophées APAJH 2023.

« Merci pour l’invitation monsieur le Président, bravo pour tout le travail que vous menez, on peut l’applaudir, avec vos équipes, vraiment, et sachez que la ministre que je suis, en charge des personnes en situation de handicap sera toujours à vos côtés, sera toujours aux côtés des personnes qui veulent relever les défis, veulent répondre aux attentes des personnes en situation de handicap, vous pouvez compter sur moi. »

Fadila KHATTABI – Ministre déléguée auprès de la Ministre des Solidarités et des Familles, chargée des Personnes handicapées

Des chanteurs ont conquis le public

Victoria SIO, Kendji GIRAC et Julie PIETRI, ont rythmé et enflammé la 18e cérémonie des Trophées APAJH, pour le plus grand plaisir du public.

Une soirée définitivement sportive

Des sports sensationnels ont pris place sur la scène des Trophées APAJH avec trois shows sportifs.

Pour marquer le coup et représenter le sport comme il se doit, Trésor MAKUNDA, para-athlète, était le parrain de cette 18e édition.

« Je suis fier d’être avec vous.
Quand on m’a proposé d’être parrain pour cette soirée, j’ai dit tout de suite oui.
C’est une année importante d’un point
de vue engagement. Dans quelques mois, il y aura les Jeux olympiques et
paralympiques. »

Trésor MAKUNDA – Para-athlète et parrain des Trophées APAJH 2023

Marie-Amélie LE FUR, ancienne athlète paralympique et actuellement présidente du Comité Paralympique et Sportif Français a livré un discours, dans lequel elle a répondu au défi lancé par Fadila KHATTABI : réussir à faire des Jeux Paralympiques de Paris 2024 une véritable fête, comme la cérémonie des Trophées APAJH.

Les Troupes APAJH ont délivré des prestions diverses mais sportives

Cette année, quatre troupes APAJH étaient sur la scène du Carrousel du Louvre et ont rythmé la soirée. Des prestations résolument sportives, lors d’une cérémonie placée sous le signe du sport pour tous !

Visionnez les meilleurs moments des Trophées APAJH 2023 !