Vous etes ici : Handicap Assistance Fiches pratiques Aides aux vacances en faveur des personnes en situation


Aides aux vacances en faveur des personnes en situation

Envoyer Imprimer
Dans le cadre de l'aide aux vacances en faveur des personnes en situation de handicap, il existe diverses sources et organismes susceptibles d'apporter une aide. Cette aide est en général une aide financière accordée sous condition de ressources.
Création en mai 2009
AIDES AUX VACANCES
EN FAVEUR  DES PERSONNES HANDICAPEES
ET DE LEUR FAMILLE

Les aides aux vacances en faveur des personnes en situation de handicap sont proposées par divers organismes. Il s’agit généralement d’une aide financière accordée sous condition de ressources, qui concerne aussi bien les adultes que les enfants en situation de handicap.

Cette aide peut être accordée pour tout type de vacances ou au contraire dans le cadre d’un séjour spécifique (centres de vacances et de loisirs des enfants en situation de handicap, séjours éducatifs organisés sur le temps scolaire par des établissements du primaire et du secondaire). Ainsi, et si certains dispositifs sont propres aux personnes en situation de handicap ; d’autres ont une vocation plus généralistes (exemple - chèques vacances, aide du comité d’entreprise).

Certains corps de métier peuvent enfin octroyer des aides spécifiques comme la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et la Fonction Publique.


e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --