Vous etes ici : L'actualité Evénements Gouvernance et Territoires au cœur de la réflexion du 34e Congrès de la Fédération des APAJH

Gouvernance et Territoires au cœur de la réflexion du 34e Congrès de la Fédération des APAJH

Envoyer Imprimer
Congrès 2009
La Fédération des APAJH organise son congrès annuel les 24, 25 et 26 juin au Palais des Congrès et d’Exposition Equinoxe à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor. Cette année, deux thèmes seront à l’étude, le « Projet associatif » d’une part, « Gouvernance et Territoires » d’autre part. Plus de 300 participants sont attendus pour en débattre.

Tout au long de l’année, une réflexion collective a été entamée par les Associations départementales, les Unions régionales et la Fédération. Présidents(tes) et membres des associations APAJH volontaires ont travaillé de concert sur les thèmes suivants : les valeurs, les militants adhérents et partenaires, le réseau, l’organisation et le fonctionnement, les moyens et lles objectifs.

Jeudi 24 juin, les congressistes participeront tout au long de la journée à des ateliers de travail sur le « Projet associatif » aboutissant en fin de journée à la proposition d’un rapport d’étape : la conclusion de ces travaux interviendra lors du Congrès de 2011. Le lendemain, ils travailleront en ateliers sur le thème « Gouvernance et Territoires ».

Vendredi 25 juin après-midi sera marquée par l’ouverture de l’Assemblée générale statutaire, consacrée aux présentations du rapport moral et d’orientation, du rapport d’activité et du rapport financier.

Samedi 26 Juin, les différents textes et rapports seront débattus puis soumis au vote de l’assemblée. Les résultats seront communiqués en fin de matinée. Le Congrès 2009 avait été marqué par le vote à l’unanimité du texte d’orientation sur l’ « Avancée en âge des personnes en situation de handicap ».

Retrouvez ci-desous l'ensemble des principaux documents du Congrès national de la Fédération des APAJH 2010 :

!-- //FOOTER --