Vous etes ici : L'actualité L'APAJH en régions

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

L'APAJH en régions

L’APAJH et deux Ministères signent une convention-cadre pour faire avancer l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap

Envoyer Imprimer PDF

La Fédération des APAJH, principale association « tout handicap », signe une convention pour améliorer et développer la scolarisation des élèves en situation de handicap avec deux Ministères (Ministère de l’Education nationale et Ministère des Affaires sociales). Cette signature s’effectue en deux temps : lundi 17 juin, en présence de George Pau Langevin, Ministre déléguée à la Réussite éducative et jeudi 27 juin, au Mans, au 37ème Congrès de la Fédération des APAJH, en présence de Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion. Cet accord permettra de créer une dynamique de coopération et de collaboration étroites entre les différents acteurs afin de développer des synergies communes en faveur de l’inclusion scolaire, avec pour finalité la mise en place d’actions concrètes pour favoriser les parcours de droit commun. La convention, dont l’objectif est de rendre l’école accessible à tous, portera sur trois domaines clés : l’amélioration des parcours scolaires, la formation et l’accompagnement de tous les personnels et la personnalisation, ainsi que l’accessibilité des réponses et ressources pédagogiques.

Lire la suite...

Retour sur l’inauguration du Foyer de vie et du Foyer d’Accueil Médicalisé à Romilly sur Seine

Envoyer Imprimer PDF

Lundi 27 mai, à 15 heures, à Romilly sur Seine, la Fédération des APAJH a inauguré deux nouveaux établissements situés dans un même espace : un Foyer de Vie et un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) accueillant des adultes en situation de handicap mental. Etaient présents Christophe Bay, Préfet de l’Aube, Olivier Marmion, sous-préfet de l’Aube, Bernard de La Hamayde, vice-président du Conseil général de l’Aube, François Baroin, député de l’Aube, Eric Vuillemin, Maire de Romilly sur Seine, Irène Delforge Déléguée Territoriale de l’ARS, Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH et Sylvie Potier, présidente de l’APAJH de l’Aube.

Lire la suite...

Opération Balle Jaune à l'APAJH de la Creuse

Envoyer Imprimer PDF

Le foyer occupationnel de Châtain* a ouvert en 2008. À cette même date, la FFT (Fédération française de tennis) lançait l'Opération balle jaune. Récemment, l'APAJH Creuse, la FFT et la ligue de tennis du Limousin inauguraient conjointement à Châtain une aire multisports de 150 m2 conçue dans le cadre de cette opération : un projet concrétisé qui fleure bon le développement durable et solidaire. Focus sur cette réalisation dont les résidents de l'établissement ne seront pas seuls à profiter...

Lire la suite...

«Ensemble, jouons la différence» avec l’APAJH Indre et Loire

Envoyer Imprimer PDF

Le samedi 25 mai, l’APAJH d’Indre et Loire propose une journée autour de la famille, du jeu et du handicap, au Parc de Loisirs Nature en Jeux à Mazières de Touraine. Tout au long de la journée, enfants et adultes pourront assister à différentes animation ayant pour but de sensibiliser le public autour du handicap.

Lire la suite...

Une équipe APAJH en lice pour le concours de cuisine organisé par Sodexo

Envoyer Imprimer PDF

Depuis 15 ans, Sodexo organise un concours de cuisine pour dépasser le handicap. Les résidents de structures médico-sociales ont l’opportunité, avec leur équipe, de montrer leur talent de cuisinier sur le thème « Faites éclore votre plus beau dessert » : les fleurs étaient à l’honneur cette année.

Lire la suite...

Page 4 de 22

!-- //FOOTER --